CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La Cour suprême américaine confirme l'interdiction de TikTok

La Cour suprême américaine confirme l'interdiction de TikTok


18 janvier 2025 – Modifié le
[التاريخ]



  La Cour suprême américaine confirme l'interdiction de TikTok
Science électronique : suivi

Dans une décision historique rendue aujourd'hui, vendredi 17 janvier, la Cour suprême des États-Unis a confirmé une loi fédérale obligeant la société chinoise « ByteDance » à vendre l'application « Tik Tok » sous peine d'une interdiction totale de l'application aux États-Unis à compter de l'année prochaine. Dimanche.

Cette décision intervient en réponse à des préoccupations croissantes en matière de sécurité, les autorités américaines estimant que l'application pourrait être exploitée par le gouvernement chinois pour collecter des données sur les utilisateurs américains ou influencer les contenus qui leur sont destinés.

On s'attend à ce que la mise en œuvre de l'interdiction empêche les nouveaux utilisateurs de télécharger l'application, en plus d'arrêter les mises à jour pour les utilisateurs existants, ce qui entraînera progressivement le blocage de l'application et la rendra inutilisable. Dans un contexte connexe, le président élu Donald Trump, qui prendra officiellement ses fonctions lundi prochain, a demandé à la Cour suprême de suspendre temporairement l'application de la loi, afin de donner à son administration l'opportunité de parvenir à une solution politique à cette crise. Cette décision met en jeu l’avenir de TikTok aux États-Unis, au vu de l’escalade des tensions entre Washington et Pékin sur les questions de technologie et de protection des données.




Source link

Articles connexes

Les pharmaciens d’office exposent leurs attentes à l’AMMPS

klayen

Najat Mokhtar et Ismahane El Ouafi, duo marocain au service du développement humain

klayen

Droits des femmes : Le Maroc partage son modèle de promotion et de protection à Rome

klayen