Quatre mineurs, initialement condamnés pour le harcèlement sexuel d’une jeune femme sur la corniche de Tanger, filmé dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, ont vu leurs peines réduites en appel. La semaine dernière, la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Tanger a confirmé le verdict initial, mais a réduit la peine de chaque mineur de trois à deux ans de prison. Les tuteurs des mineurs ont également été tenus responsables conjointement et condamnés à payer le montant minimum, rapporte Al3omk, citant une copie du jugement.
Lors d’une audience à huis clos à la mi-novembre de l’année dernière, la Chambre criminelle de première instance avait condamné chacun des quatre accusés à trois ans de prison. Le ministère public avait poursuivi deux des accusés pour attentat à la pudeur avec violence sur une femme, participation à cet acte, et consommation de drogue. Les deux autres étaient accusés d’attentat à la pudeur avec violence et de participation à cet acte.
Les quatre accusés étaient détenus à la prison de Tanger 2. La victime n’a pas assisté aux audiences car elle n’a pas été identifiée.
L’affaire remonte à juillet, lorsqu’une vidéo devenue virale montrait le harcèlement de masse d’une jeune fille sur la corniche de Tanger, suscitant une vive indignation sur les réseaux sociaux. L’enquête a révélé que la victime était en visite touristique dans la ville avec des amis lorsque l’incident s’est produit.