CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La Cour d’Al Hoceima condamne un homme et une femme à des accusations d’avortement et d’incitation à la corruption

La Cour d’Al Hoceima condamne un homme et une femme à des accusations d’avortement et d’incitation à la corruption

Nom de domaine

* Drapeau électronique – Pensez et partez *

Dans une décision judiciaire qui reflète la rigueur du pouvoir judiciaire marocain dans les affaires d’avortement, la salle de délit de la Cour de première instance dans la ville d’Al -Hoceima a condamné un homme et une femme pour des accusations liées à la tentative de l’avorter et de l’inciter, en plus des accusations de corruption morale. Chacun d’eux a été condamné à un an, arrêtant l’exécution d’une partie de la peine.

Ce qui a incité les poursuites à l’usage à ouvrir une enquête, s’est terminée par leur référence aux yeux du tribunal, qui a prononcé sa peine à l’emprisonnement.

Dans l’article 449 du Code pénal, la loi marocaine criminalise toutes les formes d’avortement sans licence, que la femme soit satisfaite ou sans elle, et que tous ceux qui l’ont fait ou assisté par l’emprisonnement d’un à cinq ans sont punis. La punition est également resserrée en cas d’incitation ou de facilitation du processus, que ce soit en fournissant des médicaments, des outils ou des instructions qui facilitent la survenue d’une fausse couche.

Les cas de l’avortement autorisé restent légalement au Maroc dans des circonstances précises et exceptionnelles, en plus de l’exposition de la mère au risque, ou la présence de malformations congénitales graves dans le fœtus, sur la base de rapports médicaux et de conditions claires stipulées dans la loi.

Cette question règne sur le problème juridique et social entourant la question de l’avortement au Maroc, au milieu des appels de temps à autre pour reconsidérer le système juridique d’une manière qui garantit un équilibre entre la protection de la vie et les droits individuels.



Source link

Articles connexes

La sécurité arrête neuf individus à Laâyoune

klayen

L’escale fantôme du navire INS Komemiut à Tanger

klayen

L’ancienne ambassadrice de Belgique au Maroc décorée du Wissam Al-Alaoui

klayen