Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La Cour constitutionnelle revoit à la baisse la victoire de Tebboune


En Algérie, la Cour constitutionnelle a annoncé, samedi 14 septembre, les résultats définitifs des élections présidentielles, rapportent des médias officiels. L’instance a corrigé tous les chiffres de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), du 8 septembre. La victoire d’Abdelmadjid Tebboune a été revue à la baisse. Elle se situe, désormais, à  84,30% des suffrages exprimés contre 94,65 % des voix annoncés la semaine dernière par l’ANIE.

Cette révision a bénéficié aux deux malheureux candidats au scrutin présidentiel du 7 septembre. L’islamiste Abdelaali Hassani Cherif, le chef du Mouvement de la société pour la paix (MSP), a officiellement glané 9,56% des voix, au lieu de 3,17%. Youcef Aouchiche, du Front des forces socialistes (FFS), a récolté 6,14% des suffrages exprimés au lieu des 2,16% annoncés par l’ANIE.

La Cour constitutionnelle a également révisé le taux de participation de l’ANIE, la situant à 46,10% contre 48,03%. Ces résultats définitifs et officiels ont révélé le nombre des bulletins nuls : 1.764.637.

Pour rappel, les trois candidats aux présidentielles du 7 septembre ont contesté, dans un communiqué conjoint, les chiffres de l’ANIE.





Source link

Articles connexes

Demande intérieure et consommation en hausse pour 2025

klayen

SIX Financial Information consolide sa collaboration avec BMCE Capital Bourse

klayen

Les étudiants d’une école marocaine en visio avec la Station Spatiale Internationale

klayen