AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La Coupe d’Afrique Taghazout Bay 2025 se tient le 21 septembre

La Coupe d’Afrique Taghazout Bay 2025 se tient le 21 septembre

Nom de domaine

La Fédération royale marocaine de triathlon (FRMTRI) et Madaëf Sports & Events (MSE) organisent, les 20 et 21 septembre 2025 à Taghazout Bay, la Coupe d’Afrique de triathlon – Taghazout Bay 2025 et la finale du Championnat national du Maroc Groupe d’Age l’événement connaîtra la participation de près d’une centaine d’athlètes, représentant plus de 25 nationalités. Le Maroc sera doublement représenté.

Selon un communiqué des organisateurs, les athlètes s’affronteront sur un parcours aménagé au cœur de Taghazout Bay, dans les trois disciplines du triathlon : natation (750 m), cyclisme (20 km) et course à pied (5 km).

A la veille de cette épreuve continentale, la finale du Championnat national du Maroc AG se tiendra le samedi 20 septembre 2025. Les amateurs et jeunes triathlètes marocains une y vivront une expérience qui promet d’être unique, «favorisant la pratique de la discipline sur une distance olympique, dans un esprit à la fois compétitif et convivial». Le circuit de la natation se déroulera ainsi sur 1,5 km, tandis que celui du cyclisme se fera sur 40 km et celui de la course à pied sur 10 km.

La tenue de la Coupe d’Afrique à Taghazout Bay consacre la place du Maroc comme terre d’accueil, parmi les pays hôtes de compétitions de triathlon de haut niveau. Elle se tient également après la Coupe du monde de triathlon Moulay El Hassan, en juin dernier à Saïdia Mediterrania par la FRMTRI et MSE.

Dans ce contexte, la nouvelle édition de la Coupe d’Afrique «mettra en lumière Taghazout Bay comme nouvelle escale du triathlon africain, renforçant son positionnement déjà affirmé dans le tourisme sportif axé sur le surf, le bodyboard et le golf», indiquent les organisateurs.

Dans cet espace, l’esplanade de Tawenza Square sera accessible aux athlètes comme au public, pour permettre des échanges entre passionnés de sport et visiteurs.





Source link

Articles connexes

L’investissement dans l’extension des aéroports atteindra 42 MMDH en 2030

klayen

La Cour d’appel de Al -Hoceima célèbre l’anniversaire du trône dans une atmosphère institutionnelle qui incarne l’accomplissement des constantes nationales

klayen

Un écrivain français critique le rapport de Lomond et confirme que ce qui est venu avec ça n’est que des Slanchers

klayen