Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La Coupe d'Afrique des Nations féminine au Maroc sera la plus réussie de tous les temps


Sciences – Rabat

Le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, a confirmé aujourd'hui, vendredi à Salé, que la Coupe d'Afrique des Nations féminine (Maroc – 2024) sera « la meilleure et la plus réussie édition jamais réalisée » de cette compétition.

M. Motsepe a expliqué, dans un communiqué à la presse suite à son arrivée à l'aéroport de Rabat-Salé, assister au tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations féminine, ce vendredi soir, et à la finale de la Ligue africaine des champions féminine, qui se tiendra demain, Samedi, le football féminin africain « a atteint le niveau international », soulignant que les supporters africains effectueront un pèlerinage au Royaume du Maroc afin d'assister et d'apprécier les matchs de cette fête du football africain.

Le président de la Confédération africaine de football a indiqué que les deux prochaines éditions de la Coupe d'Afrique des nations, masculine et féminine, qui seront accueillies par le Maroc, connaîtront des taux d'audience élevés par rapport aux éditions précédentes.

Il a, à cet égard, souligné que la dernière édition de la Coupe d'Afrique des Nations a été regardée par environ 1,4 milliard de personnes à travers le monde, soulignant que le taux d'audience sera sans aucun doute plus élevé lors de l'édition marocaine, compte tenu des qualifications dont jouit l'équipe. Royaume-Uni, « un pays distingué et l’une des meilleures destinations touristiques du continent ».

Le responsable du football africain, qui a été reçu par le président de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lekjaa, a salué les efforts déployés par l'université pour faire progresser le football marocain et servir le football africain, exprimant le bonheur qu'il ressent à chaque fois qu'il visite le Maroc, « mon deuxième pays ».

M. Motsepe a salué l'initiative du Royaume du Maroc d'ouvrir ses stades aux équipes africaines qui ne disposent pas de stades pour disputer leurs matchs, exprimant sa gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour cette initiative.

D'autre part, M. Motsepe a souligné que l'équipe nationale marocaine « est entrée dans l'histoire » en atteignant les demi-finales de la dernière Coupe du monde (Qatar 2022) pour la première fois dans l'histoire du football sur le continent africain, soulignant que Ce moment représentait « une source de fierté pour nous tous ».

Concernant l'organisation conjointe de la Coupe du monde de football 2030 entre le Maroc, l'Espagne et le Portugal, M. Motsepe a noté qu'elle représentera « un moment historique, un accomplissement sans précédent et une source de fierté non seulement pour les Marocains, mais pour tous les peuples du monde ». le continent africain. »

A noter que la finale de la Ligue africaine des champions féminine, Maroc 2024, réunira demain, samedi, l'équipe de l'Armée Royale et son homologue (TP Mazembe) de la République Démocratique du Congo, dans l'enceinte du Stade Abdi d'El Jadida.



Source link

Articles connexes

Lancement du colloque national sur "Utilisation et sécurité des routes en zone montagneuse"

klayen

Le Ministère de l'Equipement et de l'Eau réduit de vingt mois la durée de construction du barrage d'Ait Ziad dans la province d'Al Haouz

klayen

Passation de pouvoirs entre Ahmed Lahlimi et Chakib Benmoussa

klayen