AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La Côte d’Ivoire renonce à l’organisation de la CAN U20

La Côte d’Ivoire renonce à l’organisation de la CAN U20


Dans un revirement inattendu, la Côte d’Ivoire a annoncé tard mardi soir qu’elle renonçait à organiser la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, initialement prévue du 26 avril au 18 mai 2025. Cette décision plonge la Confédération Africaine de Football dans une situation délicate.

À quelques semaines du coup d’envoi, le gouvernement ivoirien a déclaré son retrait de l’accueil du tournoi. Dans un communiqué, il est précisé que «le Président de la Fédération Ivoirienne de Football et le Président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, Yacine Idriss Diallo, annoncent que le gouvernement a officiellement informé la Fédération Ivoirienne de Football de sa décision de se retirer de l’organisation du tournoi».

«Conformément aux directives du Président, le Directeur Exécutif a transmis cette information au Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football le mardi 25 mars 2025. Le Président souhaite exprimer sa profonde gratitude à tous ceux qui ont contribué aux efforts organisationnels et assure que toutes les parties seront tenues informées des décisions de la CAF concernant cette situation.»

La Confédération Africaine de Football avait déjà procédé au tirage au sort de la compétition le 13 février 2025, au siège de la CAF au Caire.

Le tirage avait placé l’équipe marocaine dans le Groupe B, avec le Nigeria, l’Égypte et l’Afrique du Sud.

Les finales réunissent 13 équipes nationales en quête de la gloire continentale et de l’une des quatre places qualificatives pour la Coupe du Monde des moins de 20 ans, prévue au Chili en 2025.





Source link

Articles connexes

les salles de fêtes se plaignent de « l’absence » de mariages

klayen

Casablanca : Les lignes de tramway T3 et T4 opérationnelles dès lundi

klayen

Arrestations après une course poursuite entre des taxis et un conducteur VTC

klayen