Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La coordination syndicale mène une manifestation du personnel de santé à Chefchaouen


Sciences – Chefchaouen

Dans la matinée du jeudi 18 juillet, la Coordination syndicale de la santé de la province de Chefchaouen a organisé une marche de protestation qui a débuté devant la porte de l'hôpital régional Mohammed V de la ville de Chefchaouen, en direction de la Délégation de la Santé et de la Protection Sociale à la même ville.

Selon un communiqué publié par la Coordination Régionale de la Santé de Chefchaouen et Ouzane, dont copie a été obtenue par Al-Alam, la manifestation s'inscrit dans le contexte des revendications de la coordination sur la nécessité d'accélérer l'amélioration des conditions administratives et pratiques des travailleurs. dans le secteur de la santé et la satisfaction de leurs revendications professionnelles… et en dénonçant les violations continues des acquis de santé des travailleurs, à travers la promulgation de décrets réglementaires et de lois qui ont contribué à déstabiliser la stabilité d'emploi des employés de la santé publique.

La même communication précise que la réunion des autorités responsables du 11 juillet 2024 affecte profondément le procès-verbal de l'accord signé entre le ministère de la Santé et de la Protection sociale et les syndicats de santé. Le rapport rappelle à nouveau la situation préoccupante dans laquelle la coordination syndicale alerte tous les responsables régionaux et régionaux, ainsi que les représentants du ministère chargé du secteur de la santé, concernant l'importante pénurie de ressources humaines, outre le retard injustifié dans les décaissements. garde et cotisations de service obligatoires…

Dans la même communication, la coordination syndicale a exprimé son implication dans l'organisation de nombreuses haltes dans les prochains jours, conformément aux décisions de la coordination syndicale nationale, et dans la mise en œuvre du contenu de la déclaration régionale dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. .

Il convient de noter que la coordination syndicale de la santé comprend l'Université nationale de la santé, affiliée à l'Union générale des travailleurs du Maroc, le Syndicat national de la santé, affilié à la Fédération démocratique du travail, l'Union nationale de la santé, affiliée à la Confédération démocratique du travail, le Syndicat National de la Santé affilié à la Fédération Démocratique du Travail, le Syndicat Indépendant des Médecins et le Syndicat Indépendant des Infirmières.



Source link

Articles connexes

Auto Nejma Maroc augmente son CA au S1-2024

klayen

Le discours royal insiste sur le cessez-le-feu à Gaza et le plan de paix entre Israël et la Palestine

klayen

Mohammed J., ex-évadé prison Bruges, jugé pour trafic de drogue à Anvers

klayen