La Coordination Syndicale Nationale du Secteur de la Santé a annoncé dans un communiqué la reprise de son programme de lutte, en adoptant un ensemble de formes de lutte intensifiées, à partir du Nouvel An, afin de mettre en œuvre l'accord du 23 juillet, qui a fait l'objet d'une rencontre avec le nouveau ministre de la Santé et est venu dans la déclaration, dont une copie a été reçue par Al-Alam de sa part.:
« Environ un mois et demi après la réunion d'urgence du 10 novembre 2024 entre la coordination syndicale nationale du secteur de la santé et le ministre de la Santé et de la Protection sociale, au cours de laquelle il a été convenu d'accélérer le processus de mise en œuvre de tous les contenus de la loi de juillet. L'accord du 23 décembre 2024 avec le gouvernement, ainsi que l'accord sur les textes réglementaires des nouvelles lois liées au système de santé, y compris les textes concernant les agents et employés de la santé, nous avons une fois de plus constaté l'absence de communication et de respect de ce qui était prévu. engagé. »
Le communiqué confirme que la coordination syndicale a envoyé plusieurs messages au ministre de la Santé afin de tenir une réunion urgente pour mettre en œuvre ce qui a été convenu, avec une proposition d'établir un atelier de quelques jours pour finaliser l'accord et les textes appliqués, qui ont été pas interagi avec..
Compte tenu des attentes des travailleurs inclus dans l'accord de juillet avec le gouvernement comme un début de réponse à leurs revendications et des atermoiements incompréhensibles et de l'absence de toute référence aux limites actuelles ou au contact ou à la programmation d'une réunion ou d'une réunion, dit le déclaration de la coordination syndicale nationale dans le secteur de la santé, afin de résoudre le contenu de l'accord signé avec le gouvernement et tous ses points, et le manque de communiquer, répondre et interagir avec sa correspondance, considérant que les syndicats sont des partenaires sociaux du ministère. Il faut écouter les représentants du pilier fondamental du système de santé, qui sont des professionnels de santé de toutes catégories, qui auront du mal à s'impliquer efficacement. Dans toute réforme dans une atmosphère qui ne respecte pas l'institutionnalisation du dialogue et où le respect des obligations est absent.
La coordination a confirmé dans le même communiqué que dans le cadre d'assumer ses responsabilités dans la défense des personnels de santé, dans toutes ses catégories, et en réponse à leurs attentes, elle a décidé de reprendre son programme de lutte, pour mettre en œuvre l'accord du 23 juillet 2024. , au début de la nouvelle année, avec des grèves, des manifestations locales, régionales et centrales et d'autres formes de lutte sans précédent.