Drapeau électronique – Rabat
Vendredi 24 janvier, les officiers de la police judiciaire tant de la wilaya de sécurité de Meknès que de la région régionale de sécurité de Ben Slimane ont pu arrêter trois personnes soupçonnées d'être impliquées dans des affaires liées à la détention et à la promotion de drogues et de substances psychotropes.
Le premier suspect a été arrêté en coordination avec les membres de la Gendarmerie Royale dans la zone forestière de « Laayoune » à la périphérie de Benslimane. L'opération de saisie et de perquisition a permis la découverte en sa possession de 1 064 comprimés d'Ecstasy et de deux kilogrammes de Shera. , ainsi que deux armes blanches et une somme d'argent soupçonnée de provenir du produit de la vente. Il s'agit d'une activité criminelle.
Alors que la deuxième opération, menée en coordination avec les intérêts de la Direction Générale de la Surveillance Nationale du Territoire, a abouti à l'arrestation de deux personnes immédiatement après leur arrivée dans la ville de Meknès à bord d'un bus de transport en commun venant d'un des villes du nord du Royaume, l'opération d'inspection a permis de trouver en leur possession 900 comprimés médicaux narcotiques « Rivotril ».
Les trois suspects ont fait l'objet d'une information judiciaire menée sous la supervision des procureurs compétents, en vue de révéler toutes les circonstances et circonstances de cette affaire, ainsi que d'arrêter les autres participants et contributeurs à la commission de ces actes criminels.