27 novembre 2024 – Modifié le
[التاريخ]
Une personne a été arrêtée dans la ville de Marrakech en possession de 61 serpents venimeux dans des circonstances menaçant la sécurité des personnes.
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre la criminalité contre la faune et les forêts et à protéger les espèces animales menacées, les policiers de Nador et de Marrakech, en coordination avec les intérêts de l'Agence nationale des eaux et forêts, ont pu, hier mardi, saisir un groupe d'animaux sauvages et de reptiles destinés à la vente illégale.
Une source sécuritaire a indiqué que les services régionaux de sécurité de Nador ont lancé la première opération sécuritaire, qui a permis l'arrestation de deux personnes en train de détenir quatre animaux sauvages de l'espèce « mangouste » et de les proposer illégalement à la vente.
La même source ajoute que la deuxième opération sécuritaire a été menée dans la ville de Marrakech, et a permis l'arrestation d'une personne en possession de 61 serpents dans des conditions menaçant la sécurité des personnes, dont 13 serpents cobra, 36 serpents trèfle et d'autres. catégories de reptiles de différentes tailles.
Les animaux et reptiles saisis ont été remis aux autorités affiliées à l'Agence Nationale des Eaux et Forêts, tandis que des informations judiciaires ont été ouvertes auprès des suspects sous la supervision du Ministère Public territorialement compétent, afin d'en révéler toutes les conditions, circonstances et motifs. pour possession de ces animaux et les avoir proposés à la vente illégalement.
Ces opérations de sécurité s'inscrivent dans le cadre de l'implication des intérêts de la Direction Générale de la Sûreté Nationale dans la mise en œuvre de l'opération (Tonnerre) visant à lutter contre le trafic d'animaux protégés, en coopération et en partenariat avec l'Organisation internationale de police criminelle – Interpol.