Drapeau électronique – Rabat
Une opération sécuritaire conjointe entre les agents de la Sûreté nationale et des douanes au poste frontière de Guerguerat, au sud de la ville de Dakhla, hier après-midi, mercredi 22 janvier, a permis l'échec d'une tentative de trafic international de drogue et la saisie de 37 kilogrammes et 683 grammes. de cocaïne.
L'opération de contrôle des frontières et les procédures d'inspection, auxquelles ont participé des chiens policiers dressés, ont permis de saisir des cargaisons de drogue soigneusement cachées dans les moteurs de deux camions de transport international de marchandises, immatriculés au Maroc, et en provenance d'un pays d'Afrique subsaharienne, en plus d'arrêter leurs conducteurs, âgés de 24 et 47 ans.
Une enquête préliminaire a été ouverte sur cette affaire sous la supervision du ministère public compétent, afin de découvrir toutes les circonstances et circonstances de cette affaire, ainsi que de diagnostiquer l'identité de toutes les personnes impliquées dans celle-ci, ainsi que de surveiller les extensions de ces actes criminels, que ce soit au Maroc ou aux niveaux régional et international.
Cette opération conjointe s'inscrit dans le cadre des efforts intensifs et continus déployés par les différents services de sécurité au poste frontière de Guerguerat, afin de lutter contre le trafic international de drogues et de substances psychotropes, et de surveiller et combattre toute forme de criminalité transnationale.