Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La coordination sécuritaire a renversé un « militant » qui envisageait de mener des opérations terroristes portant atteinte à l’ordre public


12 septembre 2024 – modifié le
[التاريخ]



La coordination sécuritaire est renversée"difficile" Il envisageait de mener des opérations terroristes susceptibles de nuire à l'ordre public.
Sciences – Rabat

Les membres de la Division Nationale de la Police Judiciaire, en coordination avec la Direction Générale de la Surveillance Nationale du Territoire, ont pu arrêter, aujourd'hui jeudi, un individu porteur d'idéologie extrémiste, dans le cadre des opérations sécuritaires en cours pour affronter et neutraliser la menace terroriste qui menace la sécurité. du Royaume et la sécurité des citoyens.

Un rapport du chef de la Direction générale de la sécurité nationale et de la Direction générale de la surveillance territoriale nationale indique que, selon les informations préliminaires de recherche, la personne arrêtée, âgée de 19 ans et originaire du « Palais Amalo » à Rish (province de Midelt). ), a exprimé son intention de mener à bien des projets terroristes visant à nuire gravement à la sécurité des personnes et à l'ordre public.

La même source ajoute que le suspect a été maintenu sous garde théorique dans l'attente d'une information judiciaire menée par la Division Nationale de la Police Judiciaire sous la supervision du Parquet Général en charge des dossiers de terrorisme, en vue de découvrir toutes les activités extrémistes qui lui sont imputées et d'examiner ses éventuelles liens avec diverses organisations terroristes.




Source link

Articles connexes

Le baron de la drogue Mounir Erramach toujours derrière les barreaux

klayen

56% des entreprises des services marchands non financiers s’attendent à une croissance

klayen

Ammor : « Les données préliminaires de la saison estivale 2024 montrent un bilan positif »

klayen