28 novembre 2024 – Modifié le
[التاريخ]
Saisie de 87 pièces pesant plus de 33 kilogrammes de lingots d'or, ainsi que d'importantes sommes d'argent en monnaies nationales et européennes.

Mercredi 27 novembre, les membres du service étatique de la police judiciaire de la ville d'Oujda, en coordination avec les intérêts de la Direction Générale de la Surveillance Nationale du Territoire, ont pu arrêter cinq personnes âgées de 26 à 68 ans, quatre d'entre eux sont de la même famille, soupçonnés d'être impliqués dans l'activité d'un réseau criminel de contrebande d'or minéral.
Une source sécuritaire a indiqué que les suspects ont été arrêtés lors d'une opération sécuritaire menée dans la ville d'Oujda, où des perquisitions dans trois maisons en cours d'exploitation dans la même ville ont abouti à la saisie de 87 pièces d'un poids total de 33 kilogrammes et 130 grammes de de petits alliages d'or, en plus de la saisie d'importantes sommes d'argent en monnaie nationale et européenne, soupçonnées d'être dérivées des produits de cette activité criminelle.
La même source ajoute que les inspections effectuées dans cette affaire ont également permis la saisie de deux voitures, d'une moto, d'armes blanches et d'une balance électronique soupçonnées d'avoir servi à commettre cette activité criminelle.
Les suspects ont été maintenus sous surveillance théorique dans l'attente d'une enquête judiciaire supervisée par le ministère public compétent, dans le but d'identifier les extensions de cette activité criminelle et d'arrêter le reste des personnes prétendument impliquées dans celle-ci.