Hébergement personnel
EconomieFrance

La consommation de viande en France diminue


En France, la consommation moyenne de viande par habitant a diminué de 5,8% en vingt ans, affectant principalement la viande bovine, qui a diminué de 19% depuis 2003. L’an dernier, la consommation moyenne de viande était de 83,5 kg équivalent-carcasse (Kgec) par habitant, selon une note statistique officielle rendue public jeudi.

Bien que la consommation totale de viande ait enregistré une hausse au cours des 20 dernières années, elle n’a pas suivi la croissance de la population, ce qui veut dire que chaque personne consomme moins de viande en moyenne. 
Concernant la consommation de la viande bovine, elle a significativement baissé. La consommation était de 26,3 kgec par habitant en 2003, contre 21,3 kgec l’an dernier, soit un recul de 19%.En revanche, la consommation de volaille a doublé, atteignant 28% de la consommation totale de viande en 2023 (contre 14% en 2003).

La France a de plus en plus recours aux importations de viande de poulet « Afin de satisfaire la demande intérieure en viande de poulet, la France a de plus en plus recours aux importations (+4,4% en 2023), est-il relevé. En 2023, les importations couvrent ainsi 50% de la consommation de viande de poulet. Elles proviennent en premier lieu de Pologne et de Belgique. » peut-lire sur cette même note.

 





Source link

Articles connexes

Dérapage de Mehdi Ghezzar : Le club des avocats du Maroc adresse un signalement au Parquet de Paris

klayen

Les Assises des industries culturelles et créatives se portent sur l’avenir du secteur

klayen

Impliqué dans l’assassinat de deux policiers, Karim El Bakkali se rend aux autorités

klayen