Le dimanche 20 avril 2025, à partir de onze heures du matin, au siège de l’école intellectuelle d’Allal El Fassi dans le Grand Palais, la Conférence régionale de Tanger -Tetouan Al Hoceima pour l’union générale des paysans au Maroc.
Cet événement était une station importante lors de la marche des travaux syndicaux pour les agriculteurs de la région et de la région, dans le cadre du slogan « Le plan Maroc Green et de la responsabilité de la responsabilité », qui reflète les aspirations au développement du secteur agricole et à l’amélioration des mécanismes de responsabilité.
La conférence a connu une présence équilibrée de représentants de diverses régions de la région, ainsi que des syndicats et des personnalités politiques éminents.
La conférence a été ouverte par M. Abdel -Alim Al -Hana, qui a accueilli les participants et a souligné l’importance de la cohésion et de la solidarité entre les agriculteurs, appelant à un engagement efficace dans les directions royales visant à servir les intérêts des agriculteurs et à développer le secteur.
Dans son discours au nom de l’inspecteur du parti Istiqlal, M. Osama al -Jabari a souligné l’importance extrême que le parti s’attache au secteur agricole, car il s’agit du pilier du développement complet dans la région riche en terres fertiles et des armes de ses enfants; Il a également souligné les soins particuliers que le secrétaire du parti, le général, le Dr Nizar Baraka, attache aux questions de l’agriculture et des paysans, exprimant sa confiance que la conférence contribuera à échanger des opinions, unir les rangs et proposer des recommandations pratiques qui servent les intérêts des agriculteurs et le développement du secteur au niveau de la région.
Pour sa part, M. Saeed Al -nish, membre du Comité préparatoire national de l’Union générale des paysans au Maroc, a expliqué que cette conférence se présente dans le contexte d’une série de conférences organisées par le comité préparatoire, et a souligné que l’Union générale représente un outil puissant pour la plaidoirie et l’intérêt dans les divers problèmes d’agriculteurs, pointant sur certains des problèmes liés au secteur, notamment ce qu’il a décrit comme « l’échec de l’échec ».
M. Idris Marisou, membre du comité préparatoire régional, a traité la souffrance des agriculteurs et a souligné la force de l’organisation, de l’Union et de la solidarité comme des piliers de base pour défendre leurs intérêts, et a souligné la présence de « l’injustice » et l’absence d’oreilles écoutantes pour eux, notant la nécessité d’améliorer la communication.
Le chef de la conférence et membre du bureau exécutif de l’Union générale des paysans au Maroc, M. Abdel Halim Al -Mansouri, a présenté une présentation détaillée dans laquelle il a examiné la vision future de l’Union et des plans de travail continus, qui sont basés sur plusieurs axes de base:
Poursuivant la création de bureaux locaux: dans le but d’atteindre 638 bureaux locaux dans diverses régions du pays, améliorer la production locale et améliorer l’infrastructure soutenant le secteur agricole.
– restructuration et organisation de l’Union générale des paysans, afin de résoudre les problèmes agricoles et de collecter des informations précises à leur sujet.
Soutenir l’intégration technologique dans l’agriculture, pour faciliter l’adoption des technologies modernes pour contrer les fluctuations et encourager la recherche dans ce domaine.
– Une véritable représentation des paysans, par une plaidoyer efficace devant les autorités concernées.
– Améliorer la communication entre les organisations et l’union.
La discussion a enrichi le coordinateur national, M. Mohamed Aslitan, M. Abdul -Alam Al -Hana, chef du groupe Ayyash, chef du groupe des bonnes communautés et membre du Conseil régional, en plus du reste des participants venant de diverses régions de la région, où les opinions et les propositions ont été rédigées.
En conclusion, la conférence régionale de l’Union générale des paysans au Maroc dans la région de Tanger Tetouan Al -Hoceima a incarné une station importante pour souligner l’importance du secteur agricole et la nécessité d’efforts concertés pour réaliser les aspirations des agriculteurs et développer ce secteur vital dans la région. Au cours de laquelle les demandes ont émergé pour lier la responsabilité à la responsabilité dans la gestion des affaires agricoles, améliorant les mécanismes de soutien et de communication et écouter les problèmes et les suggestions des agriculteurs