Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La compétition pour la tête s'intensifie entre les équipes leaders


Science – Zuhair Alali

Aujourd'hui samedi et demain dimanche, les compétitions du championnat national professionnel des clubs de deuxième division se poursuivront avec le dixième tour au cours duquel l'attention sera attirée sur la tête du Raja Beni Mellal, leader avec 18 points, et son hôte, Shabab Ben Guerir, cinquième au classement avec 15 points Les activités seront accueillies par le stade municipal de la ville de Ben Guerir.

Les deux équipes entrent dans la rencontre avec l'ambition de remporter la victoire, notamment de la part de Fares Ain Asardoun, qui est bien conscient que toute nouvelle perte de points lui fera perdre le leadership, après avoir échoué à goûter à l'avidité de la victoire. à deux reprises consécutives, la première contre le Racing Casablanca (2-2) pour le huitième tour, et la seconde contre Al-Ittihad Al-Wajdi (1-1) la semaine dernière lors du neuvième tour.

De son côté, l'équipe Rahmani tentera de profiter de la tenue du match sur son sol et parmi ses supporters, afin de surmonter sa récente défaite contre le Wydad Fès (1-2).

Dans un autre match qui n'est pas dénué d'importance, l'équipe de l'Union Yacoub Al-Mansour, vice-championne de la compétition avec 17 points, partira affronter la Dashira olympique, septième au classement avec 12 points, dont les activités seront organisé par le stade Ahmed Fana à Dashira.

Malgré la difficulté de la tâche, le représentant de la capitale aspirera à revenir avec les trois points afin de continuer la pression sur le Raja Beni Mellal, et pourquoi pas prendre l'avantage s'il bute contre Benguerir, s'appuyant sur le moral élevé de ses joueurs après ils ont motivé le derby de la capitale contre le Marocain Settad en leur faveur avec un scénario fou la semaine dernière.

De son côté, l'équipe de Soussi aura à cœur d'exploiter ses hôtes et ses supporters pour remporter la confrontation et retrouver les résultats positifs qui lui ont manqué lors de ses trois derniers matches.

Quant au Racing Casablanca, troisième au classement avec 17 points, il aura une belle occasion de poursuivre sur sa lancée en accueillant son homologue, le Wydad Fes, dixième avec 11 points, sur le terrain du Stade Père Gekko de Casablanca.

Pour Al-Rak, la confrontation est une occasion opportune pour ajouter trois points précieux à son score, et ainsi s'accrocher davantage au rêve de monter dans l'élite. L'équipe casablancaise a remporté une victoire éclatante au dernier tour aux dépens de son hôte, l'Olympique Khouribga, par trois buts à deux.

Malgré cela, la prudence reste de mise pour Al-Waf, qui avait été le héros surprise du tournoi précédent en battant Shabab Ben Guerir (2-1).

Pour ce même tour, le Kawkab Marrakech affronte la quatrième place avec 16 points, accueille le Chabab Atlas Khénifra, qui occupe la 13ème place avec neuf points, au stade municipal de la ville de Khénifra.

Le chevalier Al Nakheel brandira le slogan de la victoire afin de confirmer le bon niveau dont il a fait preuve lors des cinq derniers matches, puisqu'il en a remporté quatre, contre un match nul contre le Marocain Setad (0-0) lors du match de ce dernier. champ. Le match d'aujourd'hui contre Fares Khenifra est considéré comme une bonne occasion de poursuivre la tendance ascendante de la brigade Reda Hakam.

Un autre match qui rappelle des souvenirs de première division professionnelle, réunira le club de Kénitra, qui pointe à la onzième place avec dix points, et son invité, le Mouloudia Oujda, qui pointe à l'avant-dernière place avec cinq points, sur le terrain des municipales. stade de Kénitra.

Après deux nuls consécutifs, Fares Al Sharq pariera que le match se décidera en sa faveur afin de préserver ses chances de concourir pour l'un des deux billets pour l'élite, mais ce n'est pas facile pour le « CAK », qui en son tour cherche à s’éloigner de la zone électrifiée.

En revenant à l'histoire des confrontations entre les deux clubs, on constate que la balance penche en faveur de Sinbad Al-Sharq, qui a battu Kénitrait à sept reprises consécutives, dont quatre en première division nationale en 2008/2009 et 2015/2016. saisons, et deux en deuxième division professionnelle lors de la saison 2017/2018, et la dernière en Coupe du Trône la saison dernière. Cependant, il est difficile de prédire le résultat cette fois-ci, car chaque match a ses propres circonstances et calculs.

*Programme (15h00) :

Samedi 21 décembre :

Shabab Benguerir – Raja Beni Mellal :

Racing Casablanca – Widad Fès :

Union Islamique d’Oujdi – Olympique Khouribga :

Kénitra Club – Mouloudia Oujda :

Dimanche 22 décembre :

Dsheira Olympique – Union Yacoub Al-Mansour :

Atlas Jeunes Khénifra – Kawkab Marrakchi :

Stade Marocain – Shabab Al Masirah :

Voie express Wadi Zem – Youssoufia Berrechid :



Source link

Articles connexes

Entre la France et le Maroc, le cœur d’Ayyoub Bouaddi balance

klayen

Hakim Ziyech en France ?

klayen

Le chef du Polisario courtise le nouveau Premier ministre de gauche

klayen