2025 18 avril – il a été modifié en
[التاريخ]

La compagnie aérienne a refusé de transférer trois organismes aux citoyens marocains résidant dans la maison néerlandaise, lors d’un voyage programmé le jeudi 17 avril à 12 h 20 de l’aéroport de Shakhiboul Amsterdam à l’aéroport d’Al -arwi à Nador..
Pour découvrir la raison de cette décision, le journal « Al -Alam » a fait des enquêtes concernant l’abandon et a laissé ces corps à l’aéroport d’Amsterdam, où il a lié un appel au directeur de la société « Mercy » aux musulmans morts aux Pays-Bas.
Le directeur de la société « Al -rahma », a déclaré à Al -Alam que la société avait obtenu son devoir et transféré les corps à l’aéroport de Shakhiboul à Amsterdam, mercredi 16 de ce mois, sur la base que son transfert a été évalué le jeudi 17 du même mois au Maroc.
Dans un appel téléphonique avec l’un des responsables de la société arabe aérienne, ce dernier a confirmé la nouvelle que leur entreprise avait abandonné trois corps aux Marocains et a déclaré que la raison de s’abstenir de transférer ces corps sur le vol qui se dirigeait de l’aéroport d’Astridam à Nador, en raison d’un défaut de communication et de coordination entre l’une des sociétés qui fonctionnaient à l’intérieur de l’aéroport et du département d’expédition de notre air arabe.
Quant aux procédures de permis de déplacer les corps dans la patrie, le Consul General Protedam nous a expliqué dans un appel téléphonique, qu’il était très rapide et ne prenait pas seulement deux heures de temps, qui réaffirme que le vrai problème se rapporte à la compagnie aérienne mentionnée et non à autre chose.
Cet incident malheureux a provoqué un grand ressentiment et une profonde tristesse au sein des familles de ces morts, alors qu’ils étaient en condoléances en attendant que leurs morts atteignent leur pays d’origine, le Maroc.