Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La communauté marocaine résidant à l'étranger salue la sollicitude royale accordée au transit 2024


Dans un geste volontariste, les Consulats Généraux du Royaume du Maroc en Belgique ont organisé, depuis le début de la saison en cours, quatre opérations de « consulat mobile » dans les villes de « Mons », « Charleroi » et « Tournay ». dont la dernière a été organisée au Grand-Duché de Luxembourg le 29/06/2024. Tous les citoyens en ont bénéficié. Quant aux consulats marocains de Bruxelles et Honvers, ils ont organisé des portes ouvertes, tout comme les consulats marocains aux Pays-Bas à Amsterdam, Rotterdam, Utrecht et Den Bosch. À leur tour, le consulat du Maroc à Barcelone et le consulat du Maroc à Algésiras ont organisé des portes ouvertes samedi et dimanche, coïncidant avec l'opération Marhaba du 5 juin au 15 septembre.

D'autre part, la compagnie aérienne internationale a ouvert de nouvelles lignes aériennes reliant Malaga/Tétouan, Madrid/Tétouan, Bilbao/Tétouan, Barcelone/Tétouan et Barcelone/Rabat. Royal Air Maroc a également ouvert des liaisons supplémentaires entre Rotterdam/Nador, Rotterdam/Oujda et Rotterdam/Tanger.

Lors d'un entretien téléphonique mené par le journal électronique Al-Alam avec le consul général à Algésiras, Idris Al-Soussi, qui surveille personnellement le passage des membres de la communauté marocaine au port d'Algésiras, il a souligné que l'organisation de ces opérations vise à réduire pression sur les intérêts du consulat, notamment pendant la période des vacances d'été. Il a souligné que ces opérations visent également à rapprocher l'administration des membres de la communauté marocaine, à les aider à éviter les difficultés de transport et à faciliter la réalisation des services qui leur sont fournis, tels que l'enregistrement des naissances, le remplissage et la délivrance des passeports biométriques et électroniques nationaux. cartes d'identité, délivrance de divers certificats et remise des contrats de mariage et des agences judiciaires. Il a également souligné que ces opérations s'inscrivent dans la mise en œuvre des Directives Royales concernant le renforcement du travail consulaire et le renforcement des liens communautaires avec la patrie.

Al-Soussi a ajouté que le port d'Al-Jazira Al-Khadra contient un bureau spécial affilié au consulat marocain qui fonctionne toute la semaine, et qu'il existe également une ligne téléphonique de maintenance pour aider les membres de la communauté en cas de besoin. Il a souligné que le ministre espagnol de l'Intérieur, Fernando Grande Marlaska, a récemment visité le pavillon marocain de l'opération Marhaba dans le port d'Algésiras, où il a salué les efforts déployés par les autorités marocaines pour faire de l'opération Marhaba un succès. Al-Soussi a adressé ses sincères remerciements au ministre espagnol de l'Intérieur et à tous les responsables qui ont assuré le succès de l'opération.

Le consul général a confirmé que les choses se passent bien et que toutes les portes leur sont ouvertes et qu'ils sont en communication constante et continue avec les autorités espagnoles du port. Il a conclu en affirmant que la visite du ministre espagnol de l'Intérieur renforcera encore les relations historiques et fortes entre les Royaumes du Maroc et d'Espagne.

Pour référence, les autorités espagnoles de la ville d'Algésiras ont sensibilisé tous les voyageurs à la possibilité de télécharger sur leur téléphone portable une application grâce à laquelle ils peuvent acheter des billets et suivre tous les vols du port d'Algésiras vers les ports marocains. de ne pas entrer dans le port sans billets afin d'éviter les fraudes et les problèmes auxquels pourraient être confrontés les membres de la communauté marocaine.



Source link

Articles connexes

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

klayen

Un air de savane dans la grotte des Rhinocéros à Casablanca

klayen

Maroc : l’Etat traque les fraudeurs

klayen