26 juillet 2024 – Modifié le
[التاريخ]
Au cours de leurs échanges, les présidents des deux instances ont souligné leur ferme conviction que la coopération internationale et le travail conjoint dans le domaine de la prévention et de la lutte contre la corruption contribuent de manière significative à réduire la propagation du phénomène de corruption, que ce soit au niveau national, régional ou international..
Cette visite a abouti à la signature d'un protocole d'accord visant à renforcer la coopération et la coordination entre la Commission nationale pour l'intégrité, la prévention et la lutte contre la corruption et la Commission jordanienne pour l'intégrité et la lutte contre la corruption dans les domaines liés à la prévention et à la lutte contre la corruption, notamment avec en ce qui concerne le développement de leurs capacités institutionnelles et la réalisation d'études et de recherches scientifiques et universitaires sur le thème de la corruption, ses causes et ses facteurs. Encourager sa pratique, construire et renforcer les capacités de leurs ressources humaines à travers l'échange de visites, l'organisation de programmes de formation spécialisés, le partage d'informations. , données et statistiques, et échanger des expériences, des meilleures pratiques et des approches approuvées qui se sont révélées efficaces dans les domaines législatifs et pratiques, notamment en ce qui concerne la préparation, la mise en œuvre et l'évaluation des politiques et stratégies anti-corruption.
Il convient de noter que la délégation jordanienne a également tenu, lors de sa visite au Maroc, des réunions de haut niveau avec des responsables du ministère public, du Conseil supérieur des comptes et de la Fondation Médiateur, qui leur ont permis d'étudier les moyens de valoriser les individus et les groupes. ' la jouissance de leurs droits et libertés fondamentaux et d'incarner les principes de la démocratie et de l'état de droit et de droit.