Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La commission mixte de nomination pour la Coupe du monde 2030 confirme qu'aucune décision définitive n'a été prise concernant la répartition des stades


Sciences – Rabat

La Commission mixte de nomination (Maroc – Portugal – Espagne) pour l'organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2030 a confirmé qu' »aucune décision définitive n'a été prise concernant le choix du nombre de stades, leur répartition géographique, ou le nombre de matches que chacun des stades disputera ». trois pays accueilleront.

La Fédération Royale Marocaine de Football a souligné, dans un communiqué, à l'issue d'une réunion du comité de nomination tenue à Agadir, les 27 et 28 juin, dans le but d'inspecter les différents sites désignés pour accueillir les compétitions, ainsi que d'y apporter les dernières modifications et retouches. sur le dossier de candidature commun des trois pays, avant de le soumettre fin juillet prochain dans sa forme actuelle. Le communiqué final précise que « toute information officielle sur ces aspects sera communiquée par les voies officielles désignées à cet effet ».

La même source indique qu'au cours de la première journée de la réunion, une délégation composée des représentants du comité de nomination des trois pays a effectué des visites d'inspection de plusieurs sites majeurs d'Agadir, dont le Grand Stade d'Agadir.

La délégation a également effectué une nouvelle visite d'inspection de plusieurs sites en vue de choisir le lieu du « FIFA Fans Festival », avec pour avantage l'emblématique plage d'Agadir. Dans le but d'achever le processus de suivi du terrain, la délégation s'est ensuite déplacée vers la station balnéaire de Taghazout, qui a été identifiée comme site potentiel pour accueillir les camps des équipes de football.

Le deuxième jour, vendredi, une réunion en ligne a eu lieu avec des représentants de la FIFA, axée sur la discussion des progrès réalisés dans le processus final de soumission des candidatures. Cette réunion a été suivie de séances de travail du comité de direction tripartite, au cours desquelles divers aspects ont été examinés et la touche finale a été apportée au dossier de candidature commun.

Le communiqué de l'université indique que le comité a salué la qualité de la coopération entre toutes les parties concernées et a exprimé son engagement à poursuivre le travail conjoint en étroite collaboration avec la FIFA et les autorités locales des trois pays, pour présenter un dossier anatomique final solide, digne d'accueillir le Mondial 2030. Tasse.



Source link

Articles connexes

L’Iran réagit aux contacts avec le Maroc

klayen

La CAF inflige une amende de 40 000 $ à l'USM Algérie en raison de son retrait des demi-finales de la Coupe de la Confédération

klayen

Marrakech : Chaabiyat revient pour une nouvelle édition

klayen