MarocMonde

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice



Mohamed Rifai accuse DJ Van de s’être illégalement approprié les droits de la chanson « Enty » et de l’avoir exploitée comme s’il en était le propriétaire. Dans une déclaration à Madar21, il a fait savoir que l’affaire est actuellement portée devant la Cour d’appel de Marrakech. Le parolier Samir Al Majari a lui aussi attaqué DJ Van en justice dans cette affaire. Les deux compositeurs ont fait appel à l’avocat Abdelfettah Yatribi du barreau de Rabat pour défendre leurs intérêts. Rifai et Al Majari maintiennent leur droit à une part des bénéfices de la chanson, qui génère des millions de centimes après avoir atteint des millions de vues.

À lire :Saad Lamjarred : « Ne suivez pas mon exemple »

Ces deux compositeurs ont le soutien de Saad Lamjarred qui a interprété « Enty » en 2014. Une chanson qui a propulsé la carrière du chanteur marocain. Son succès dans le monde arabe et dans de nombreux pays étrangers a motivé plusieurs jeunes artistes à la réinterpréter. Parmi eux, Rajaa Belmir et son frère, qui ont connu la célébrité grâce à cette chanson et y ont vu un début de carrière musicale. Grâce au succès d’« Enty », il est devenu le compositeur marocain le plus sollicité dans le monde arabe. Il a collaboré avec de nombreux artistes arabes.

À lire :Saad Lamjarred au cœur d’une nouvelle polémique

Alors que les compositeurs Rifai et Al Majari poursuivent Dj Van en prison, celui-ci reste de marbre. Il affirme qu’il détient les droits légaux qui lui confèrent le plein contrôle de la chanson.



Source link

Articles connexes

La sécurité régionale comme alternative à une zone de sécurité régionale à Nador

klayen

Elu RNI à Ksar El Kébir, Mohamed Simo poursuivi pour détournement de fonds

klayen

Séisme d'Al Haouz… Détails de la 13ème réunion du comité interministériel chargé de la reconstruction et de la réhabilitation des zones touchées

klayen