Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La Chambre des représentants libyenne décide de cesser de mettre en œuvre l'accord politique de Genève et de mettre fin au mandat du gouvernement Dabaiba


Mardi 13 août au soir, la Chambre des représentants libyenne a annoncé qu'elle suspendrait la mise en œuvre de l'accord politique de Genève.

Pour référence, la Chambre des représentants libyenne a voté ce matin en faveur du retrait de la confiance au gouvernement d'unité nationale en Libye et du rétablissement du statut de commandant suprême de l'armée libyenne à sa présidence.

Un communiqué publié par le porte-parole de la Chambre des représentants, Abdullah Belhaq, a révélé que « la Chambre des représentants a voté à l'unanimité lors de sa séance officielle mardi pour mettre fin au mandat du pouvoir exécutif intervenu lors de la phase préliminaire ».

Selon le communiqué, la Chambre des représentants a considéré, avec ce vote, que « le gouvernement d'Oussama Hammad est le gouvernement légitime jusqu'à ce qu'un gouvernement unifié soit choisi ».

Au cours de la même séance, la Chambre des Représentants a estimé que « le Commandant suprême de l’armée est le Président de la Chambre des Représentants, comme le stipule notamment la Déclaration constitutionnelle et la décision de la Chambre des Représentants ».

Il a été décidé de suspendre la séance jusqu'à lundi prochain.

En outre, Aguila Saleh, président de la Chambre des représentants, a déclaré plus tôt, lors de son discours au cours de la séance d'aujourd'hui, que 50 représentants avaient soumis un mémorandum pour mettre fin au mandat du gouvernement d'Abdul Hamid Dabaiba et considérer le gouvernement nommé par la Chambre des représentants. être le gouvernement légitime.

Saleh a appelé à travailler sérieusement à la formation d'une autorité unifiée capable de démanteler la centralisation, de mettre fin à son invasion et de diviser le pays en gouvernorats, chacun ayant le droit de gérer les affaires de sa population et de lui allouer des budgets en fonction de sa population et de sa superficie. , et les sources de richesse.

Saleh a ajouté : « La demande de la Chambre des représentants pour un pouvoir unifié et la participation de tous s'inscrit dans le cadre de la garantie de l'unité du pays, de l'arrêt du conflit, de la fin de la crise et d'une répartition équitable des richesses afin que les Libyens des villes, les villages et trois régions jouissent de droits égaux, et l’unité du pouvoir est importante pour démanteler la géographie du conflit et y mettre fin.



Source link

Articles connexes

Le Groupe OCP et Engie vont générer plus de 181 MMDH d’investissements

klayen

Les Marocains d’Algérie menacés ?

klayen

Le gouvernement travailliste douche les espoirs du Polisario

klayen