Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La Chambre des Représentants approuve à la majorité la première partie du projet de loi de finances 2025


Sciences – Rabat

La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, la première partie du projet de loi de finances n°60.24 pour l'exercice 2025, à l'issue d'une séance publique qui s'est prolongée jusqu'aux petites heures de vendredi matin.

Cette partie du projet de loi, telle qu'amendée et approuvée par la commission des finances et du développement économique, a été approuvée par 208 parlementaires, tandis que 56 parlementaires s'y sont opposés et qu'une femme parlementaire s'est abstenue de voter.

Un rapport de la commission des finances et du développement économique indique que les amendements au projet de loi de finances auxquels la commission est parvenue s'élèvent au total à 532 amendements, dont un amendement du gouvernement, et 28 amendements déposés par les équipes de la majorité parlementaire (la (équipe du Rassemblement National des Indépendants, équipe Authenticité et Modernité et équipe Indépendance, Unité et égalité) et l'équipe constitutionnelle social-démocrate.

D'autres amendements ont été répartis entre l'équipe socialiste – Opposition fédérale (167 amendements), l'équipe du Mouvement (92 amendements), l'équipe Progrès et Socialisme (56 amendements), le groupe parlementaire pour la justice et le développement (139 amendements), la représentante Fatima Al- Thamani (non affilié, 26 amendements), et le représentant Nabila Muneeb (non affilié – 32 amendements).

Plus tard dans la journée, la Chambre des Représentants tiendra deux séances générales, la première, qui débutera à dix heures du matin, sera consacrée à la présentation des rapports des commissions permanentes chargées des sous-budgets et à l'examen de la deuxième partie du projet de loi de finances. , tandis que la seconde, qui se réunira à 15 heures, sera consacrée à la présentation de la réponse du gouvernement et au vote sur la deuxième partie et sur l'ensemble du projet de loi de finances.



Source link

Articles connexes

La priorité marocaine pour l'harmonie des civilisations et le dialogue des cultures est présentée au Vatican

klayen

Défection d’une centaine de combattants du Polisario

klayen

Deux étudiantes en tête du baccalauréat au Maroc

klayen