CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La chaîne TiVi5 Monde disponible gratuitement via Arabsat

La chaîne TiVi5 Monde disponible gratuitement via Arabsat


Le jeune public marocain pourra accéder au contenu de TiVi5 Monde gratuitement via le satellite Arabsat, sur lequel la chaîne francophone pour enfants proposera «un contenu éducatif et ludique, favorisant l’apprentissage du français à travers des dessins animés, des émissions pédagogiques et des programmes interactifs» pour les 4 – 14 ans. En effet, cette nouvelle diffusion permet aux familles d’accéder à une offre télévisuelle de qualité, sans frais supplémentaires, mais avec la possibilité de s’ouvrir sur le développement linguistique et culturel des enfants et des adolescents.

«Grâce à une programmation diversifiée, TiVi5 Monde met en avant des valeurs d’éducation, de diversité et de créativité. La chaîne offre un large éventail de contenus allant des classiques de l’animation aux nouveautés internationales, le tout dans un cadre sécurisé et adapté aux jeunes téléspectateurs», indique un communiqué parvenu à Yabiladi.

A ce titre, l’ambition pour la chaîne est «d’accompagner les jeunes téléspectateurs dans leur apprentissage, en leur proposant du contenu qui stimule leur curiosité et leur imagination, tout en respectant les valeurs familiales et culturelles», ajoute la source.

A l’occasion de ce lancement, TiVi5 a tenu un événement au parc Sindibad de Casablanca, dans le cadre d’une journée destinée aux enfants et à leurs familles, à travers des activités divertissantes et ludiques. L’occasion a été pour les plus jeunes de «profiter d’une expérience amusante et créative», ainsi que des séances de photos instantanées pour garder le souvenir de cette journée.

Informations de diffusion :

Satellite : Arabsat
Fréquence : [À préciser]
Mode de diffusion : Gratuit
Public cible : Enfants de 3 à 12 ans et leurs familles





Source link

Articles connexes

Un ressortissant marocain arrêté pour exploitation de travailleurs agricoles

klayen

Tourisme : La SMIT accélère le développement des destinations marocaines

klayen

Abdellatif Miraoui reconnaît la faute du doyen offusqué par le keffieh d’une étudiante

klayen