La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a nommé Ali Belhaj, président de Hippone Holding, à la tête du Conseil d’affaires Maroc–Royaume-Uni. La décision a été prise lors de la réunion du conseil d’administration le 15 septembre, a annoncé la CGEM dans un communiqué de presse mardi.
Diplômé de l’Université de Californie du Sud, Belhaj a commencé sa carrière au sein de la Compagnie financière d’investissement avant de s’étendre aux secteurs de la logistique, de l’immobilier et de l’agriculture. Il a également été président de la région de l’Oriental, vice-président du R20, et député de Dar Bouazza, des rôles qui «ont contribué activement au développement territorial et à l’attractivité des investissements», a souligné la CGEM.
Au sein de la CGEM, Belhaj a présidé la sous-commission pour la promotion de l’éthique, réaffirmant sa conviction en la «conduite responsable des affaires». À l’international, il est un ancien «Global Leader of Tomorrow» du Forum économique mondial et membre du Global Development Network et de l’Association de politique étrangère de New York.
Par cette nomination, déclare la CGEM, «Ali Belhaj apporte son expérience, son réseau international et sa vision stratégique pour renforcer les relations économiques et commerciales entre le Maroc et le Royaume-Uni», favorisant les échanges bilatéraux et les partenariats durables.