CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La CGEM et le MEDEF préparent un forum économique à Dakhla

La CGEM et le MEDEF préparent un forum économique à Dakhla

Nom de domaine

Dakhla s’apprête à accueillir, le 9 octobre, une rencontre économique de haut niveau entre le patronat marocain et son homologue français. C’est ce qu’a annoncé le président de la CGEM, Chakib Alj, sur la plateforme X, en partageant les détails de cet événement majeur. Cette rencontre a été évoquée lors des discussions du 18 septembre à Paris entre Chakib Alj et le président du MEDEF, Patrick Martin.

Quelques jours plus tôt, le siège de la CGEM à Casablanca avait été le théâtre d’une réunion entre les deux parties. Présidée par Chakib Alj, cette rencontre a vu la participation des co-présidents du Club des chefs d’entreprises France-Maroc, Mohamed El Kettani et Ross McInnes, afin de débattre des mêmes enjeux.

«Ce forum économique de haut niveau à Dakhla réunira des opérateurs économiques et institutionnels marocains et français de premier plan. Il vise à explorer les opportunités d’investissement offertes par les régions du Sud du Maroc, à promouvoir de nouvelles dynamiques de partenariat, et à mettre en lumière le potentiel de secteurs stratégiques tels que l’agro-industrie, les énergies renouvelables, les infrastructures, la logistique, le tourisme et les services», a indiqué la CGEM dans un communiqué.

Pour rappel, le 30 juillet 2024, la France a officiellement reconnu la marocanité du Sahara occidental.

Par ailleurs, l’administration Trump, par l’intermédiaire de Development Finance Corporation (DFC), une agence publique, se prépare à soutenir financièrement des projets d’investissement dans le Sahara proposés par des entreprises américaines.





Source link

Articles connexes

Maroc : Un homme soupçonné de meurtre par balle en France arrêté

klayen

La Marocaine Hajar El Frougui parmi les lauréats du concours Jeunesse de l’OIF

klayen

Un enfant qui quitte la vie à cause des piqûres d’abeilles

klayen