Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La caravane nationale des sports sans stimulants arrive à Sidi Kacem


Science électronique – Adel Al-Dariush

En coordination avec la préfecture de Sidi Kacem et la direction régionale du ministère de l'Éducation nationale, de l'enseignement primaire et des sports, la caravane nationale « Sport sans dopage » organisée par l'Agence marocaine antidopage (AMAD) est arrivée mardi 1er décembre à Sidi Kacem. 17ème.

Au programme de cette manifestation de sensibilisation prévoyait l'organisation d'un colloque animé par la Grande Salle de la Préfecture de Sidi Kacem, présidé par le Gouverneur de la Région, et en présence des autorités sécuritaires et régionales, des élus, des responsables des secteurs extérieurs. , et acteurs du monde sportif de la Région.

Au cours de ce symposium, tous les participants des cadres de l'agence, acteurs académiques et athlètes ont convenu que le recours au dopage dans le domaine sportif reste l'un des défis les plus importants à surmonter en raison de sa contradiction avec l'éthique sportive, en plus des dommages sur la santé. résultant de l'abus de ces stimulants. Chacun a également souligné la nécessité d'efforts concertés des différentes composantes de la société pour faire face à ce fléau étranger à la culture marocaine, afin de former une jeunesse mentalement saine, notamment à travers l'éducation, la sensibilisation et l'entretien. , le suivi et l'identification Responsabilités, sanctions et travail proactif pour faire face à ce phénomène dangereux pour la santé des jeunes et des adolescents.

En présence de Monsieur le Gouverneur de Région et de sa délégation qui l'accompagne et de Monsieur le Directeur Régional du Ministère, la salle omnisports couverte de la ville a accueilli des ateliers de sensibilisation sur le sujet et des jeux pédagogiques ludiques au profit des adhérents féminins et masculins. d'associations sportives, d'étudiants et d'étudiants d'établissements d'enseignement visant à promouvoir le concept de sport propre et l'importance de s'abstenir du dopage et d'orienter les jeunes et les adolescents vers des valeurs sportives équitables.



Source link

Articles connexes

Marsa Maroc : des investissements stratégiques pour soutenir une croissance à deux chiffres

klayen

Tanger.. Signature d'un protocole de coopération entre l'Association marocaine du journalisme sportif et ses homologues espagnol et portugais

klayen

Weir Group et l’OCP scellent un contrat de 316 MDH pour les projets de phosphate

klayen