Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La capitale jordanienne, Amman, accueille le Réseau des professionnels des médias syndicaux arabes, avec une importante participation marocaine


Science – Muhammad Barka

Les 22 et 23 octobre 2024, la capitale jordanienne, Amman, a accueilli la réunion annuelle du Réseau des médias des syndicats arabes, en présence de tous les représentants des organisations syndicales membres de la Fédération arabe des syndicats, où Muhammad Barka a représenté l'Union générale des travailleurs du Maroc à cette rencontre avec les médias arabes.

La première journée a été consacrée à l'évaluation de l'efficacité des médias de l'Union arabe et des défis auxquels ils sont confrontés, en plus de présenter des expériences réussies dans ce domaine. Les participants ont discuté des défis auxquels sont confrontés les médias de l'Union arabe à la lumière de l'accélération et de la multiplicité du développement technologique. À cela s'ajoute la faiblesse des capacités humaines et financières. Ensuite, les expériences médiatiques du syndicat ont été passées en revue : la Fédération internationale des syndicats, l'Union générale tunisienne du travail, la Fédération générale des syndicats palestiniens et la Fédération générale des travailleurs du Sultanat. d'Oman.

Le deuxième jour du forum, plusieurs experts et spécialistes ont présenté des sessions de formation dans le domaine de l'élaboration de plans de communication, des stratégies médiatiques, de la gestion de campagnes et de la préparation de courtes vidéos, en plus des règles de base de la cybersécurité.

Le symposium s'est terminé par le renouvellement des membres du Réseau des journalistes syndicaux arabes, l'adoption du plan de communication annuel de la Confédération arabe des syndicats et l'émission des recommandations suivantes :

*- Une réunion aura lieu courant décembre prochain pour déterminer les besoins en formation des services médias des fédérations syndicales membres.

*-Charger le Secrétariat exécutif de la Confédération arabe des syndicats de présenter un projet de programme de formation au profit des journalistes et des professionnels des médias au cours de l'année 2025.

*- Adoption de la langue arabe comme langue de travail officielle de la Confédération syndicale internationale.

*-Renforcer la contribution des journalistes et professionnels des médias arabes au produit médiatique de la Confédération syndicale internationale.

*- Renforcer la coopération avec le Secrétariat exécutif de la Fédération arabe des syndicats dans le domaine des médias et surveiller les violations des droits et libertés syndicaux dans la région arabe.

*- Lancer une campagne annuelle à l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le 3 mai de chaque année, pour mettre en lumière la réalité de la liberté de la presse dans la région arabe.



Source link

Articles connexes

Le parlementaire Abdel Aziz Al-Wadki embrasse la liberté

klayen

Eliminatoires CAN 2025 : Regragui dévoilera sa liste jeudi

klayen

Le Centre d'Etudes et de Recherches de Mogador dénonce la destruction complète du pont Oued Tedzi

klayen