Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La CAF tient sa réunion exécutive à Marrakech pour discuter de l'avenir du football en 2025


Drapeau électronique – Rabat

Demain matin, lundi 16 décembre 2024, la ville de Marrakech accueillera une réunion du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), présidé par son Président Patrice Motsepe, qui s'inscrit dans le cadre d'une série de réunions importantes. visant à évaluer et déterminer les priorités de l’organisation continentale dans la prochaine étape.

Selon des sources d'Al-Alam, le Comité exécutif devrait se concentrer sur la réalisation d'une étude d'évaluation approfondie sur l'année 2025, car il s'agit d'une étape charnière pour l'avenir du football africain, en plus de discuter d'un ensemble de points fondamentaux sur À l'ordre du jour, ces points devraient également inclure des dossiers liés aux programmes de développement du jeu sur le continent, au renforcement des infrastructures sportives et à la révision du calendrier des compétitions continentales et internationales.

Cet événement verra, après la réunion du Comité Exécutif, une deuxième réunion qui réunira les dirigeants des fédérations nationales membres et le Président de la CAF, à onze heures du matin, visant à renforcer la coordination entre la Confédération et les fédérations nationales de football, et à établir un vision commune qui garantit la réalisation des objectifs futurs du football en Afrique.

Ces rencontres interviennent à un moment où le football africain connaît des transformations majeures sur les plans administratif et technique, avec des défis croissants liés au développement du jeu et à la garantie de la compétitivité des équipes et clubs africains au niveau international, comme devraient le démontrer les discussions de Marrakech. aboutissent à des décisions et des stratégies importantes qui façonnent les caractéristiques de la prochaine étape du sport le plus populaire du continent.



Source link

Articles connexes

L’Algérie tarde à autoriser le rapatriement de la dépouille du joueur de l’Ittihad Tanger

klayen

Mondial 2030 : Ifrane dévoile ses projets touristiques

klayen

Escroquerie touristique : les Marocains préfèrent l’étranger

klayen