Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La CAF inflige une amende de 40 000 $ à l'USM Algérie en raison de son retrait des demi-finales de la Coupe de la Confédération


Drapeau électronique – Rabat

La Confédération Africaine de Football (CAF) a infligé une amende à l'équipe algérienne USM Al-Asimah, d'un montant de 40 mille dollars américains, après sa décision de se retirer des demi-finales de la Coupe de la Confédération Africaine la saison dernière contre l'équipe marocaine RS Berkane. Cette décision intervient dans le contexte de la crise déclenchée par le maillot des Oranges Fares arborant la carte du Maroc.

Le retrait de l'USM Alger des matches aller et retour a provoqué un grand tollé, le club algérien ayant refusé de disputer les deux matches en raison de la carte qui comportait le désert marocain sur le maillot de l'équipe du RS Berkane. À la suite de ce retrait, la CAF. a décidé d'approuver la victoire de la RS Berkane lors des deux matches sur le score global de 6-0.

De son côté, l'administration de l'Union de la Capitale a publié un communiqué annonçant son intention de faire appel de la décision de la CAF, estimant que ce qui s'est passé n'entrait pas dans le cadre des règles de concurrence applicables. Le communiqué confirme que la direction du club cherchera à annuler ou à réduire la pénalité qui l'oblige à payer l'amende dans les deux mois suivant son émission.

Il est à noter que le premier match prévu en Algérie n'a pas été joué après que les autorités algériennes ont confisqué les maillots de l'équipe RS Berkane à l'aéroport Houari Boumediene pour la même raison liée à la présence de la carte sur le maillot, et les a remplacés par des maillots qui n'ont rien à voir avec l'équipe, en violation flagrante des droits de l'équipe de Berkane, qui reste engagée dans l'exigence de restituer ses maillots saisis.



Source link

Articles connexes

La conclusion du Forum International des Licences et Masters et l'Ambassadeur d'Italie salue le niveau d'organisation

klayen

Un vol vers le Maroc interrompu après le décès d’une passagère

klayen

Gestion des établissements pénitentiaires : Les Représentants adoptent le projet de loi en 2e lecture

klayen