La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, ce jeudi soir, avoir ouvert une enquête sur l’équipe nationale féminine algérienne suite à des allégations de violations des règlements de la CAF lors de la Coupe d’Afrique des nations en cours (Maroc 2024).
Dans un communiqué, l’instance continentale n’a pas précisé la nature des violations. Elle a indiqué ne faire aucun autre commentaire sur cette affaire, tant que les procédures ne seront pas achevées.
Cette procédure serait liée aux actions de la délégation algérienne consistant à dissimuler tout ce qui fait référence au pays hôte de la CAN féminine, le Maroc, sur les badges portés lors des apparitions médiatiques. Le staff de l’équipe algérienne a aussi placé du ruban adhésif noir sur le logo de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sur les sièges de réserve.
De plus, les chaînes officielles algériennes ont camouflé la mention «Maroc 2024» et le logo de Royal air Maroc, le sponsor du tournoi, lors de la diffusion de la conférence de presse avec l’entraîneur de l’équipe féminine de l’Algérie.