La Confédération africaine de football (CAF) a désigné 6 stades pour accueillir les matchs de la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations, qui se déroulera au Maroc pendant la période du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Le Maroc accueillera la Coupe des Nations pour la deuxième fois de son histoire après avoir accueilli l'édition 1988 avec la participation de 8 équipes, qui s'est soldée par le titre remporté par le Cameroun après avoir battu le Nigeria en finale.
La CAF a indiqué sur son site officiel que la Fédération Royale Marocaine de Football n'a pas encore arrêté les stades sur lesquels se tiendra la 35ème édition du tournoi après lui en avoir confié l'organisation le 27 septembre 2023.
La CAF a ajouté que six stades devraient jouer un rôle majeur dans l'accueil des événements du tournoi, à commencer par le stade Mohammed V de Casablanca, qui a accueilli la finale de la Coupe des Nations 1988.
La Confédération africaine a désigné 5 autres stades : le stade Prince Moulay Abdallah de Rabat, les stades de Marrakech et de Fès, outre le stade Ibn Battuta de Tanger et le stade Adrar d'Agadir, dont la capacité d'accueil est augmentée en vue de la Coupe du monde continentale. .
Le tournoi devrait se dérouler avec la participation de 24 équipes, sachant que les qualifications pour la Coupe des Nations ont débuté en septembre dernier avec la participation de 48 équipes réparties en 12 groupes, où les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour la finale. .
Quant au groupe qui comprend l'équipe nationale marocaine, une seule équipe y sera qualifiée si les Lions de l'Atlas occupent la première ou la deuxième place du classement.
La Confédération africaine de football a confirmé dans son communiqué que le Maroc a récemment réussi à accueillir un certain nombre de tournois internationaux majeurs, tels que le Championnat d'Afrique des nations en 2018, la Coupe d'Afrique des nations féminine en 2022 et la Coupe du monde des clubs en 2023.