Le journal français L'Equipe a confirmé que le gardien Alaa Belarouche est exclu des comptes de Tarek Sketioui, entraîneur de l'équipe nationale olympique marocaine, en raison de la blessure qu'il a subie avec son club de Strasbourg, et qu'il ne participera donc pas aux compétitions. JO de Paris 2024.
La même source a expliqué que Belarouche a souffert d'une gêne aux cuisses en fin de saison dernière, et qu'il a suivi un programme de traitement pendant un certain temps, mais cela n'a pas suffi, soulignant qu'il est revenu dans son équipe avant-hier, lundi, afin pour participer à un camp d'entraînement à Windischgarsten, en Autriche, qui débutera le 3 juillet..
Il est prévu que l'absence d'Alaa Belarouche soit remplacée par le premier gardien des Lions de l'Atlas et du Saoudien d'Al Hilal, Yassine Bounou.
Selon les médias, Tariq Sketioui et Walid Regragui, le superviseur de l'équipe nationale, tenteraient de convaincre Bono de participer aux Jeux olympiques de Paris en 2024..
Les mêmes sources ont révélé qu'Al-Ragraki et Al-Sketiwi insistent pour accompagner Yassine Bono, et si cela n'est pas possible, Mounir Al-Muhammadi, le deuxième gardien de l'équipe nationale saoudienne et d'Al-Wahda, fait partie des suggestions car il et Bono représentent les éléments d’expérience recherchés par Al-Sektiwi.
A noter que l'équipe nationale olympique débutera sa participation aux JO de Paris 2024 en affrontant l'Argentine sur l'enceinte du stade Geoffroy-Gauchard de Saint-Etienne le 24 juillet prochain, tandis que la seconde sera face à l'Ukraine le 24 juillet prochain. Le 27 du même mois, dans le même stade, à condition que la phase de poules se conclue par une rencontre avec son homologue irakien le 30 juillet au stade Allianz Riviera de Nice.