CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La Banque mondiale améliore le soutien du secteur agricole et agricole au Maroc pour faire face à des défis climatiques

La Banque mondiale améliore le soutien du secteur agricole et agricole au Maroc pour faire face à des défis climatiques


Drapeau électronique – Nofal Boussafi – Journaliste formé

Le groupe de la Banque mondiale est entré dans le cadre de la soutien au secteur agricole et agricole au Maroc, louant les efforts déployés par les autorités marocaines pour renforcer le système alimentaire et agricole, en particulier à la lumière des conditions climatiques difficiles telles que les sécheresse et le manque de chute.

Dans ce contexte, la Banque mondiale a salué les instructions du Maroc vers le développement du secteur agricole en améliorant la durabilité du système agricole et en l'adaptant au changement climatique.

La banque a souligné l'importance d'assurer la production d'aliments sûrs et sains grâce à des programmes d'approvisionnement durables avec de l'eau potable et de l'eau d'eau, tout en encourageant les agriculteurs et les agriculteurs à adopter des techniques agricoles modernes qui dépendent principalement de l'intelligence artificielle pour augmenter la production et rationaliser la consommation d'eau.

La Banque mondiale s'attendait à ce que le nouveau programme contribue à améliorer l'agriculture organique et à rationaliser l'utilisation des ressources naturelles, y compris la protection des sols et de l'eau au niveau de 1,4 million d'hectares de terres agricoles. Il contribuera également à étendre la portée de l'assurance risque climatique pour inclure environ 120 000 fermes, ce qui contribue à améliorer la nutrition, la qualité des aliments et la sécurité pour plus d'un million de consommateurs.

La Banque mondiale poursuit son soutien au Maroc dans le secteur de l'agriculture grâce à des programmes visant à améliorer les chaînes de valeur agricole et à faciliter l'accès au marché, ainsi qu'à améliorer les possibilités d'emploi pour les jeunes dans les zones rurales et à développer une technologie agricole qui prend en compte l'environnement. Ces programmes comprennent un financement conjoint avec l'agence de développement français, en mettant l'accent sur la mise à jour des réseaux d'irrigation et l'amélioration de la gestion durable de l'eau dans les régions de Tadla, Souss Massa et Shtouka Ait Baha.

Dans un contexte connexe, la Banque mondiale a examiné le programme national pour fournir de l'eau potable et de l'eau 2020-2027, qui vise à soutenir l'agriculture durable et à améliorer les réseaux d'irrigation dans les zones touchées par la sécheresse.

La banque a également examiné des compétitions et des programmes innovants tels que « Agi Young Innovate » et le programme de technologie agricole, qui a été lancé en coopération avec la Corée, pour soutenir les startups dans le domaine de la technologie agricole utilisant l'intelligence artificielle pour estimer les rendements des cultures et prédire les événements climatiques,, comme la sécheresse et le manque de précipitations.

La Banque mondiale continue d'améliorer son partenariat avec le Maroc et soutient ses stratégies pour permettre au secteur agricole de faire face à des défis environnementaux et d'améliorer la sécurité alimentaire dans le Royaume.



Source link

Articles connexes

Le «Tanzim» de Fqih Basri

klayen

Le ministère de l'Intérieur met en garde contre des orages attendus et appelle à la prudence

klayen

Abdelhamid Sabiri rejoint le club d’Ajman aux Émirats Arabes Unis

klayen