Un policier travaillant dans la zone régionale de sécurité de la ville de Larache, aux petites heures de samedi matin, a été contraint d'utiliser son arme fonctionnelle lors d'une intervention sécuritaire pour arrêter une personne de 35 ans avec un casier judiciaire, qui était en état de sédation et a exposé la sécurité des citoyens et celle des agents de la police à une grave attaque et l'utilisation d'armes blanches est imminente.
Une patrouille de police était intervenue pour arrêter le suspect car il faisait l'objet d'un mandat de perquisition à l'échelle nationale, soupçonné d'être impliqué dans une affaire liée au trafic de drogue. Cependant, il a refusé d'obtempérer et a affronté les membres de la patrouille avec une résistance violente en utilisant des armes blanches. ce qui a obligé le policier à utiliser son arme fonctionnelle et à tirer des coups de semonce avant que la personne concernée ne soit blessée au niveau de ses membres inférieurs.
Cet usage forcé d'une arme fonctionnelle a permis de neutraliser le danger représenté par le suspect et de l'arrêter, en plus de saisir des doses de cocaïne et le couteau utilisé lors de cette attaque.
Lire aussi : Les balles pleuvent sur les garçons Tayma pour arrêter un individu qui mettait en danger les forces de sécurité et les citoyens
Le suspect a été maintenu à l'hôpital local sous surveillance médicale, en attendant qu'il soit soumis à une enquête judiciaire, qui est menée sous la supervision du ministère public compétent, afin de révéler toutes les circonstances, circonstances et contextes de cette affaire.