La Banque Africaine de Développement a lancé la nouvelle solution numérique « RASME » qui permet de collecter des données précises et fiables en temps réel pour suivre l’avancement des projets dans des formats numériques, ce lundi 15 juillet 2024 à Rabat.
En passe d’être généralisée à l’ensemble des pays africains, RASME (Appraisal Supervision Monitoring and Evaluation) exploite une palette de technologies numériques pour améliorer davantage les processus de suivi-évaluation des projets, fait savoir un communiqué de la BAD.
À l’aide d’appareils mobiles (smartphones), d’images aériennes ou satellitaires, la solution informatique RASME permet de collecter des données précises et fiables en temps réel pour suivre l’avancement des projets dans des formats numériques (données, photos, vidéos, cartes, etc.), directement depuis le terrain.
La cérémonie de lancement a été marquée par le début d’un atelier de formation de quatre jours réunissant plus de 80 participants notamment les partenaires marocains de la Banque et les chefs de projets basés au Maroc.