AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

La Asmaa est une visite de travail à Washington pour un partenariat stratégique

La Asmaa est une visite de travail à Washington pour un partenariat stratégique

Nom de domaine

Science – Rabat

Son Altesse Royale Princess Lalla Asma, accompagnée d’une délégation officielle qui comprend le ministre de l’Éducation supérieure, de la recherche scientifique et de l’innovation, M. Ezz El -Din Al -midawi, le ministre de la Solidarité et de l’intégration sociale et de la famille Mme Naima Ibn Yahya, et l’ambassadeur du Royaume de Mr. Mr.Memame Ambassadeur et directeur général de l’Agence marocaine pour la coopération internationale, et M. Karim Al -Skali, le directeur chaud du National Museum of Deaf par Mme Roberta Corpresso, président de l’Université Galudette. La délégation de réception comprenait également deux étudiants marocains: Zahra Kitoun, un doctorant, et Zakaria Al -Qatouni, un étudiant du congé et un ancien étudiant sourde à la Lala Asma Foundation.

La notification de la Fondation Lalla Asmaa a souligné que la visite de travail relève du cadre d’un partenariat amélioré entre la Fondation Lalla Asmaa et l’Université de Galoudette, un symbole de coopération internationale dans le domaine de l’éducation inclusive et la possibilité d’accès.

Ce partenariat est une étape majeure pour permettre au Maroc de devenir le premier pays en Afrique et la région qui fournit une université pleinement dévouée à enseigner aux enfants sourds et à entendre et à fournir un chemin éducatif intégré de la petite enfance au doctorat.

La communication a ajouté que l’Université Galudette est unique à l’échelle mondiale avec son modèle éducatif. Il permet aux enfants de sourd et à une audition faible pour profiter d’un chemin éducatif intégré, de la petite enfance au doctorat, avec des programmes et des spécialités similaires à ce que les grandes universités avec une renommée internationale. Ce modèle permet aux étudiants d’accéder à des études supérieures de niveau élevé, qui démontrent que ces enfants, contrairement aux perceptions sociétales draguées, peuvent atteindre l’excellence et suivre les formations de haut niveau. Grâce à ce modèle, l’université Galudette rompt les stéréotypes et les obstacles qui limitent les aspirations des enfants sourds et l’ouïe et leur permettent de réaliser leur potentiel et de prospérer dans un environnement éducatif de qualité.

La même source a souligné que son Altesse Royale Princess Lalla Asma, elle veut réaliser une initiative similaire au Maroc, pour autonomiser la jeunesse sourde et la faiblesse du marocain entendant dans un chemin universitaire intégré et offrant ainsi des chances égales pour tous.

Visiter une salle de classe à l’université

La visite a été marquée par la communication, en observant une session d’étude pour les étudiants dans l’une des collèges universitaires, ajoutant que cette occasion lui permettait à l’altretesse royale de revoir les projets académiques des étudiants et d’apprécier la qualité de l’éducation présentée à l’Université Galoudet.

La réception chaude que l’université a attribuée à Son Altesse Royale Princess Lalla, les noms d’un moment distingué de cette journée, exprimant l’importance de l’engagement de la jeunesse sourde et leur insistance sur la poursuite de leurs études.

Laboratoire de lumière cinétique: innovation au service de l’éducation

Son Altesse Royale La princesse Lalla Asmaa a visité le Kinetic Light Laboratory, un laboratoire Farid consacré à la création de livres visuels bilatéraux, à l’apprentissage de l’apprentissage à lire et à écrire pour les enfants sourds et à entendre et à entendre.

Les chercheurs et les éducateurs présents ont présenté leurs méthodologies innovantes à Son Altesse Royale Princess Lalla Asma, où la langue des signes est intégrée aux soutiens visuels pour soutenir les enfants dans leurs connaissances et leur développement linguistique.

La communication a ajouté que son Altesse Royale a mentionné en particulier l’influence de ces ressources, soulignant l’importance de ces initiatives au profit des enfants du Royaume du Maroc, en particulier dans le cadre du travail de la Fondation Lalla Asma pour l’éducation des enfants sourds.

Découvrez le Centre des étudiants académiques: un modèle de technologie

Son Altesse Royale a également visité le Centre des étudiants universitaires de l’Université Galoudet, un centre qui incarne la philosophie de l’université pour assurer l’accès à l’éducation pour tous. Ce centre est disponible dans des infrastructures adaptées aux étudiants sourds et à l’audition et à l’ouïe, y compris des outils tels que la traduction simultanée (CART) et les technologies de support telles que les stands de services vidéo intérimaires.

En examinant ces équipements, son Altesse Royale La princesse Lalla Asma a exprimé son intérêt à développer un environnement similaire au Maroc, où les étudiants sourds peuvent bénéficier d’une tenue complète de l’enseignement primaire jusqu’à l’enseignement universitaire.

L’un des étudiants ambassadeurs a offert un cadeau symbolique à son Altesse Royale, la princesse Lalla Asma devant le magasin universitaire, incarnant l’esprit d’accueil et d’intégration qui distingue l’Université de Galudette.

Laurent Clairk National Center for Deaf Education: Keeping Up avec les enfants sourds et une audition faible

Après cela, la délégation s’est rendue au Laurent Clairk National Center for Deaf Education, un centre de concession qui propose des programmes éducatifs adaptés à une audition sourde et faible, de l’école pré-scolaire au lycée.

Son Altesse Royale, la princesse Lalla, a remarqué les noms d’une session éducative au profit des enfants de sourds sourds avec leurs tuteurs, et elle a examiné l’approche éducative basée sur l’interaction précoce et l’acquisition de la langue des signes. Les éducateurs ont offert la méthodologie d’intervention précoce qui permet aux enfants de développer leur langue et leurs compétences sociales dès leur plus jeune âge.

Son Altesse Royale, la princesse Lalla, a exprimé leur propre attention sur l’approche de « l’apprentissage familial », qui vise à former les parents en tant que partenaires actifs dans le développement linguistique et social de leurs enfants. Son Altesse Royale La princesse Lalla Asma veut améliorer ce modèle au Maroc par le biais de projets éducatifs soutenus par la Fondation Lalla Asma.

Cérémonie de signature: un mémorandum de compréhension et d’horizons du leadership africain

La visite a été marquée par une cérémonie de signature au National Museum of Deaf, où un protocole d’accord a été signé entre M. Karim Al -Skali, président général de la Fondation Lalla Asmaa, et Mme Roberta C. Corpresso, présidente de l’Université Galudette.

La communication a souligné que cet accord incarne le début d’une coopération renforcée entre la Fondation Lalla Asmaa et l’Université de Galidette, dans le but de créer une synergie dans les domaines de la formation et de la recherche et de l’échange des meilleures pratiques pour améliorer l’intégration des sourds, que ce soit au Maroc ou au niveau international, en particulier en Afrique.

La signature de cet accord est une excellente étape pour le Maroc, qui, grâce à cette coopération, pourrait devenir le premier pays d’Afrique à établir une université pleinement dévouée pour enseigner aux personnes sourdes et entendre et entendre, fournissant un chemin académique intégré au niveau de doctorat. Ce projet permettra aux enfants sourds du Maroc et à l’audience faible d’obtenir une éducation de haute qualité, ce qui facilite leur intégration dans la société et leur donne de vrais horizons futurs.

Engagement personnel envers Son Altesse Royale Princesse Lalla Asma

Au cours de cette visite pratique, Son Altesse Royale La princesse Lalla a exprimé un engagement profond et constant à améliorer les conditions des moyens de subsistance et de l’audition des enfants sourds au Maroc. Son Altesse Royale cherche à répondre aux besoins des enfants dans le Royaume en fournissant un environnement éducatif qui respecte leur vie privée et assure leur pleine intégration dans la société.

Cet engagement à développer des pratiques éducatives au Maroc trouve son mode de réalisation dans son soutien permanent à la Fondation Lalla Asmaa, qui poursuit ses efforts sans relâche pour fournir de futurs horizons à ces enfants et leur permettre d’accéder à des ressources de qualité.

Son Altesse Royale La princesse Lalla Asmaa exprime également par cet engagement envers son désir de répandre les réalisations de la Fondation Lalla Asmaa, à partir du continent africain, où les défis de l’éducation inclusive sont toujours en place. Sa participation active à la signature de ce partenariat avec l’Université Galoudet est une preuve claire de son engagement personnel et de son grand sentiment d’écoute des besoins des enfants du Royaume.

La communication de la Fondation a conclu que cette visite, qui se caractérise par des échanges fructueuses et améliorant la coopération entre la Fondation Lalla Asmaa et l’Université de Galoudette, a été témoin de l’engagement ferme envers son Altesse Royale, la princesse Lalla Asma pour la prospérité des enfants sourds et faibles, conformément à l’assistance à l’assistance à la solidarité et à la justice sociale que sa majesté King Mohammed VI, Mays Hidy Hid Huid, a subi.



Source link

Articles connexes

Soutien renforcé pour les TPME : reprise des Matinales par la CGEM

klayen

Tourisme hivernal au Maroc : Quatre magnifiques destinations enneigées

klayen

Le projet de résolution US met l’accent sur le rôle de l’Algérie

klayen