*Science: Rabat*
Il a ouvert le mardi 13 mai À RabatLa 87e conférence de la Fédération internationale du journalisme sportif, en présence de 350 journalistes appartenant à 110 pays des cinq continents.
Il s'agit de l'événement sportif international, organisé par la Moroccan Association for Sports Press, sous le patronage élevé de Sa Majesté King Mohammed VI, et en partenariat avec le ministère de la jeunesse, de la Culture et de la Communication et du ministère de l'Éducation nationale et de l'éducation primaire et des sports et de la Royal Marocn Football Federation, ainsi qu'un certain nombre d'institutions nationales, jusqu'au 17 mai, une étape importante dans l'histoire du MOROCAN et de la presse sportive internationale.
Soit dit en passant, dans son discours, le ministre de la jeunesse, de la culture et de la communication, Mahdi Benaid, a exprimé sa grande fierté d'accueillir le Royaume du Maroc à cet événement sportif continental, soulignant que le choix de Rabat pour embrasser la conférence est une reconnaissance internationale de la position du Maroc et de son rôle croissant sur la scène sportive au niveau continent.
Le ministre a affirmé que cette organisation tombe au cœur de la tendance du développement que le royaume se déroule, dirigé par Sa Majesté King Mohammed VI, qui comprend le développement des infrastructures sportives, qui ont permis au Maroc de croiser un nombre croissant de démonstrations et de matchs continentaux. Il a souligné que ce dynamisme reflète les efforts en cours pour améliorer l'image du Maroc en tant que destination sportive de premier plan en Afrique.
Dans un contexte connexe, Benaid a souligné que la presse sportive est une composante essentielle du système sportif, compte tenu de son rôle vital dans la suivi des événements et la couverture des activités sportives professionnellement et objectivement.
Dans ce contexte, le ministre a annoncé le lancement d'une nouvelle plate-forme numérique pour la formation et la réhabilitation des journalistes sportifs, dans un mouvement visant à augmenter leurs compétences et à améliorer leur présence dans le domaine des médias nationaux et internationaux.