En réponse à une question du journal Al-Alam, Hisham Bennani a justifié l'absence du soutien nécessaire des personnalités lors des activités de la tournée du club par la stratégie de la direction du club, qui vise à conserver les contributions des participants comme soutien de base. pour avoir consacré l'approche participative et préserver l'intimité du sacrifice citoyen, expliquant que l'absence des personnages célèbres n'affecte pas directement le processus des manifestations organisées et les ambitions du club d'organiser des événements sportifs dignes du niveau national et international.
Bennani a souligné qu'il espérait que l'initiative du club recevrait une interaction et un soutien de la part des entreprises marocaines, même de manière simple et motivante, sans inclure leurs marques en tant qu'institutions économiques citoyennes, d'autant plus que le club cherche à valoriser l'image du Maroc à travers de tels événements sportifs. mais cela ne s'est pas concrétisé, ce qui a poussé le club à compter sur l'autofinancement de ses membres et à gérer ses activités visant à faire connaître le Maroc et à jouer un rôle actif dans sa commercialisation auprès des pays où se déroule la tournée à travers la diplomatie parallèle. que reflète ce sport.
Bennani a souligné que le patronage royal accordé à ce sport par Sa Majesté le Roi Mohammed VI était un facteur essentiel dans la réussite de tous les raftings, notamment ceux auxquels le club participait dans les pays africains. Même si la situation a changé ces dernières années et que les coûts d’organisation du Green March Tour ont augmenté, le club continue de le gérer de manière rationnelle tout en laissant la porte ouverte à la participation des supporters privés et gouvernementaux conformément à la stratégie du club.
Bennani a exprimé sa déception face au non-respect de certaines compagnies nationales qui n'ont même pas pris la peine de réduire les billets de voyage des participants. Cependant, un pays arabe parmi les pays qui accueilleront la tournée, une de ses compagnies a décidé d'accorder une réduction de 30 pour cent. en billets de voyage pour encourager les objectifs de la manifestation, et il a ajouté : « « L’espoir était de voir les institutions nationales soutenir cet événement, et participer à motiver les athlètes marocains à briller à l’international, mais les défis financiers restent un obstacle à nos objectifs. »
Bennani a souligné que le club souffre d'un manque de capacités financières nécessaires pour organiser des événements professionnels, mais a souligné que, malgré cela, il n'abandonnera pas ses objectifs. Il a conclu son discours en disant : « Au Royal Motorcycle Club, nous sommes déterminés à réaliser davantage de réalisations et nous travaillerons pour poursuivre nos efforts pour attirer des personnalités célèbres qui respectent nos politiques et nos stratégies afin de maintenir l'équipe qui consacre l'objectif national à l'écart. en pensant au profit, et malgré les difficultés actuelles, nous continuerons sérieusement à hisser haut le drapeau marocain.
Bennani a également salué les efforts déployés par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidents, le ministère de l'Intérieur et certaines institutions gouvernementales pour faire du Tour de la Marche verte un succès lors de ses éditions précédentes jusqu'à ce que cette édition atteigne sa 12ème édition.