Hébergement personnel
EconomieMondeSciences

Khénifra : Plusieurs projets de développement lancés ou inaugurés


Plusieurs projets de développement ont été lancés ou inaugurés à Khénifra, à l’occasion du 69ᵉ anniversaire de la Fête de l’Indépendance, avec des investissements significatifs. 

Parmi ces initiatives, l’école communautaire « Brahim Amaoun », dotée d’un internat de 120 lits et d’une bibliothèque, a été construite pour 13 millions de DH afin de lutter contre le décrochage scolaire en milieu rural. 

Les travaux d’élargissement et de construction de routes provinciales, comme la route n°7305 entre Aït Ishak et Aourach (19 millions de DH) ou celle reliant Mrirt et les sources d’Oum Er Rbia (64 millions de DH), visent à désenclaver les zones reculées. 

Une Maison des Jeunes a été inaugurée pour 3 millions de DH, et un marché solidaire des produits de terroir, avec un budget de 13 millions de DH, a été lancé pour soutenir les coopératives locales et créer des opportunités pour les jeunes et les femmes.

Par ailleurs, ces initiatives visent à réduire les disparités, renforcer l’économie locale ou encore améliorer les conditions de vie dans la région.

 





Source link

Articles connexes

L’UM5R et l’Association des Universités Africaines renforcent leur coopération scientifique

klayen

Mohammed VI préside une veillée religieuse à la mosquée Hassan de Rabat

klayen

Logistique : La SFI appuie BLS

klayen