Plusieurs projets de développement ont été lancés ou inaugurés à Khénifra, à l’occasion du 69ᵉ anniversaire de la Fête de l’Indépendance, avec des investissements significatifs.
Parmi ces initiatives, l’école communautaire « Brahim Amaoun », dotée d’un internat de 120 lits et d’une bibliothèque, a été construite pour 13 millions de DH afin de lutter contre le décrochage scolaire en milieu rural.
Les travaux d’élargissement et de construction de routes provinciales, comme la route n°7305 entre Aït Ishak et Aourach (19 millions de DH) ou celle reliant Mrirt et les sources d’Oum Er Rbia (64 millions de DH), visent à désenclaver les zones reculées.
Une Maison des Jeunes a été inaugurée pour 3 millions de DH, et un marché solidaire des produits de terroir, avec un budget de 13 millions de DH, a été lancé pour soutenir les coopératives locales et créer des opportunités pour les jeunes et les femmes.
Par ailleurs, ces initiatives visent à réduire les disparités, renforcer l’économie locale ou encore améliorer les conditions de vie dans la région.