Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Khaled Lahlou préside la séance du Conseil Régional du Parti de l'Istiqlal à Meknès


Drapeau électronique – Rabat

Le samedi 23 novembre 2024, le Parti de l'Istiqlal dans la province de Meknès a tenu la séance ordinaire de son conseil régional sous le slogan * »Mobilisation globale du Parti de l'Istiqlal pour le bien de la patrie et du citoyen »*. Cette réunion était présidée par Khaled Lahlou, membre du comité exécutif du parti, en présence d'Allal Khassal, l'inspecteur régional du parti à Meknès, et de Hassan Yamni, le député parlementaire de la circonscription de Meknès, outre la participation active du des élus du parti, militants et militantes, dans la région.

Dans son discours d'ouverture, Khaled Lahlou a fait une présentation politique qui a abordé la dynamique organisationnelle observée par le parti à la lumière des résultats de la dix-huitième Conférence générale et du Conseil national lors de ses première et deuxième sessions. La présentation a souligné l'importance de cette dynamique pour renforcer l'organisation du parti et développer sa performance en adéquation avec les défis actuels, avec un accent mis sur le renouvellement des organisations, des branches et des associations professionnelles. Il a souligné que le Parti de l'Istiqlal se dirige régulièrement vers l'avenir avec une vision de réforme visant à renforcer sa présence sur la scène politique nationale et à préparer les prochaines élections électorales avec confiance et force organisationnelle.

Khaled Lahlou a également passé en revue les derniers développements de la question nationale, soulignant les évolutions positives liées à la voie de l'unité territoriale, en plus de fournir une lecture objective des résultats intérimaires du travail gouvernemental. À cet égard, il a évoqué les efforts du gouvernement pour faire face aux crises successives, protéger le pouvoir d'achat et améliorer les revenus, ainsi que réaliser l'équité sociale et réduire les disparités spatiales, outre les réformes en cours dans le domaine fiscal et le soutien aux petites et moyennes entreprises.

Dans le cadre de son exposé sur les priorités de la prochaine phase et la vision du pays à l'horizon 2030, Khaled Lahlou a souligné que le dynamisme actuel du gouvernement, qui suscite la satisfaction générale, nécessite des efforts continus pour répondre aux attentes croissantes des citoyennes et citoyens. , avec un engagement à relever le plafond des ambitions pour réaliser les aspirations des Marocains à différents niveaux.

La réunion a compris une discussion responsable et sérieuse entre les participants, qui a porté sur diverses questions économiques, sociales et culturelles liées à la région de Meknès, en plus des questions organisationnelles préoccupant le parti. Les interventions ont porté sur les moyens de renforcer la préparation des prochaines élections et de relever les défis posés par cette étape, reflétant l'engagement du Parti de l'Istiqlal à poursuivre son approche militante au service de la patrie et du citoyen.

Cette rencontre a constitué une étape marquante dans le parcours du parti dans la province de Meknès, car elle reflète son engagement à travailler sans relâche pour renforcer son rayonnement et son rôle central sur la scène politique nationale, conformément à la vision du parti à la lumière des défis actuels et futurs. .



Source link

Articles connexes

Le groupe terroriste démantelé posait «une véritable menace»

klayen

Subventions artistiques 2024 : Nouvelle procédure de versement par la Trésorerie générale

klayen

Inondations à Tata : Deux morts et quatorze personnes portées disparues

klayen