AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Khadija Bandam est la première femme au monde à diriger le Conseil international pour les associations nucléaires et à accorder au Maroc un nouveau leadership

Khadija Bandam est la première femme au monde à diriger le Conseil international pour les associations nucléaires et à accorder au Maroc un nouveau leadership

Nom de domaine

Science électronique – Rabat

Le marocain Khadija Bandam, président du Conseil international des associations nucléaires, a été nommé lors de l’Assemblée générale de ce conseil qui s’est tenue aujourd’hui à Vienne, en marge de la 69e Conférence générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique.

Avec cette nomination, Bandam est devenue la première femme au monde à occuper cette position prestigieuse au sein du Conseil international des associations nucléaires, qui représente une station historique sur la voie du renforcement de la représentation des femmes dans les organismes nucléaires internationaux.

Cette nomination reflète également le rayonnement du Maroc aux niveaux régional et international, confirme sa position dans les secteurs stratégiques et avancés et consacre son rôle principal dans le leadership et la coopération internationale.

X Contenu publicitaire

La série de postes de succession au Conseil international des associations nucléaires nécessite une diplomation systématique au sein de l’autorité exécutive: du poste de secrétaire général, au poste du deuxième vice-président, puis le premier vice-président, avant de tenir la présidence, puis le rôle du président sortant. Cette voie est témoin d’un engagement de cinq ans envers le service de la gouvernance internationale pour le secteur nucléaire.

Bandam est actuellement responsable du centre de sécurité nucléaire et radiologique, de sécurité nucléaire, de science et de technologie nucléaire.

Elle est également présidente de l’Organisation des femmes dans le domaine nucléaire du Maroc, membre du conseil d’administration et du Conseil exécutif de l’organisation des femmes dans le domaine nucléaire mondial, et de l’Organisation des femmes nucléaires en Afrique.

La cérémonie de nomination a réuni des délégués représentant plusieurs pays à travers le monde, en particulier d’Australie, de Belgique, du Brésil, du Canada, de la Corée, du Japon, du Mexique, du Pakistan, de la Slovaquie et des États-Unis.

Ce Conseil international rassemble des sociétés nucléaires du monde entier et représente plus de 80 000 professionnels dans le domaine nucléaire au niveau international. Le Conseil est un forum mondial, dans lequel ces institutions discutent, définissent et formulent leurs objectifs communs, reflétant la vision et les postes d’experts et de travailleurs du secteur par le biais de leurs institutions membres.

Le Conseil international des associations nucléaires a été créé le 11 novembre 1990 par le groupe international des associations nucléaires et a une ONG à l’Agence internationale de l’énergie atomique et au programme des Nations Unies pour l’environnement.

Grâce à cette nomination, le Conseil confirme son engagement envers la diversité et le leadership complet, et l’amélioration de la coopération internationale dans le domaine nucléaire.



Source link

Articles connexes

Medhi Benatia nommé directeur du football à l’Olympique de Marseille

klayen

Prison locale de Tamesna : lancement officiel du programme « 2ème chance-nouvelle génération »

klayen

Le Comité Al-Quds renforce son rôle diplomatique et social sous la direction du Roi Mohammed VI

klayen