MarocMondeSciences

Kayouh : La sécurité aérienne, une priorité stratégique pour le Maroc

Kayouh : La sécurité aérienne, une priorité stratégique pour le Maroc


Le Maroc accorde une importance majeure à la sécurité aérienne, a affirmé le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, mardi à Marrakech. Intervenant à l’ouverture du Forum international « Safer Skies », il a souligné que la position stratégique du Royaume en tant que carrefour aérien impose une responsabilité forte en matière de coopération internationale et de gestion des risques.

Le ministre a insisté sur la nécessité de renforcer les capacités de l’aviation civile face aux menaces émergentes, notamment les conflits armés et les risques technologiques. Il a salué la tenue de ce forum à Marrakech comme un signal clair de l’engagement du Maroc pour un espace aérien plus sûr, appelant à des actions concrètes et concertées entre les acteurs du secteur.

Participer à une table ronde de haut niveau, M. Kayouh a alerté sur la complexification croissante des menaces qui pèsent sur l’aviation civile mondiale. Il a plaidé pour une approche globale fondée sur la responsabilité partagée, la coordination internationale et l’anticipation, afin de renforcer la résilience du transport aérien face aux zones de conflit.

Ce 4e Forum « Safer Skies » rassemble plus de 250 experts et représentants de 50 pays, autour de thématiques telles que la fermeture coordonnée de l’espace aérien en situation de crise, la résilience face à la réduction des corridors aériens disponibles ou encore l’impact des conflits sur l’écosystème de l’aviation. Un rendez-vous stratégique pour dessiner les réponses aux défis de demain.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Résultats aux examens du baccalauréat : Le taux de réussite atteint 86,19% dans la région Est

klayen

La conférence régionale de l'Union générale des paysans a lieu aujourd'hui à Marrakech

klayen

Benmoussa répond aux critiques sur la participation marocaine aux JO de Paris

klayen