Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Karim Zidane plaide pour un partenariat économique «gagnant-gagnant»


Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, a appelé, mercredi à Rabat, à hisser davantage le partenariat économique entre le Maroc et la France dans une logique «gagnant-gagnant».

S’exprimant à l’occasion d’une rencontre organisée par le Club de chefs d’entreprise France-Maroc (MEDEF international-CGEM), dans le cadre de la visite d’Etat du président Emmanuel Macron à Rabat, Karim Zidane a souligné que ce partenariat multidimensionnel avait connu, ces derniers mois, une dynamique «très positive».

Au Maroc, la France compte plus de 1 000 filiales d’entreprises. En 2023, le tiers des investissements directs étrangers (IDE) entrants au Maroc ont été réalisés par des entreprises de l’Hexagone, a souligné le ministre délégué.

«Tous les ingrédients sont réunis, de la volonté politique à la complémentarité économique, pour renforcer nos liens en matière d’échanges commerciaux et d’investissements directs», a encore noté Karim Zidane.

Pour sa part, la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, s’est félicitée de la conclusion de nombreux accords bilatéraux, notamment dans le secteur du développement durable.

Cette rencontre a, par ailleurs, été l’occasion de mettre en lumière la stabilité politique, économique et sociale du Maroc, un élément essentiel qui renforce la confiance des investisseurs et des partenaires internationaux, et de souligner l’engagement du pays à construire une société ouverte, diversifiée et équitable.





Source link

Articles connexes

Trump, Harris et la guerre électorale Abréviations

klayen

52 personnes ont été condamnées lors des événements de migration massive vers Ceuta occupée

klayen

Campagnes de sensibilisation pour lutter contre les dangers de la violence et du harcèlement sexuel dans les établissements scolaires

klayen