CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Kamala Harris renouvelle son appel au cessez-le-feu à Gaza | Abréviations


La vice-présidente américaine Kamala Harris a renouvelé son appel à un cessez-le-feu dans la guerre à Gaza, selon DPA.

Les médiateurs des États-Unis, de l’Égypte et du Qatar font pression pour que les négociations entre Israël et le Hamas progressent. Les négociations ont été reportées vendredi et une autre réunion de haut niveau devrait se tenir au Caire avant la fin de cette semaine.

Harris a déclaré que les discussions se poursuivaient, ajoutant : « Nous n'abandonnerons pas et nous continuerons à travailler dur pour y parvenir ».

Elle a souligné : « Nous devons parvenir à un cessez-le-feu et nous devons libérer les détenus ».

Le secrétaire d’État américain Anthony Blinken devrait rencontrer le président israélien Isaac Herzog et le ministre de la Défense Yoav Galant à Tel Aviv, ainsi qu’avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu à Jérusalem, alors que les négociations atteignent une étape critique.

Blinken a l'intention de « poursuivre ses efforts diplomatiques intensifs » sur le terrain en Israël, a déclaré à Washington le porte-parole du Département d'État américain, Vedant Patel, avant de partir avec Blinken pour Israël.

Selon les trois médiateurs, il existe une proposition visant à réduire les « écarts restants ». Cela est conforme aux principes présentés par le président américain Joe Biden fin mai dernier.

Le plan comprend un cessez-le-feu complet et inconditionnel de six semaines. Durant cette période, un groupe de détenus détenus par le Hamas sera libéré. En échange, les prisonniers palestiniens détenus par Israël seront libérés.

Après cela, les combats cesseront définitivement et les détenus restants seront libérés. La dernière étape sera la reconstruction de la bande de Gaza.



Source link

Articles connexes

le Maroc en quarts de finale !

klayen

les prix des carburants au Maroc vont flamber

klayen

l’huile d’olive devient un produit de luxe

klayen