CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Journaliste et journaliste Ali Hassan dans la protection de Dieu

Journaliste et journaliste Ali Hassan dans la protection de Dieu

Nom de domaine

Science – Rabat

Lundi, à Rabat, le journaliste et présentateur du programme télévisé « Al-Khamis », Ali Hassan, est décédé, selon ce qui a été appris par les proches de la fin.

Le défunt était une figure de premier plan sur la télévision et le cinéma marocains, et il a également présenté des programmes radio marocains, et un autre dédié à la diffusion de la culture et des connaissances cinématographiques.

Le regretté Ali Hassan a commencé sa carrière dans la radio et la télévision marocains (la National Radio and Television Company) en 1964, où il a occupé plusieurs postes, parmi eux, le fournisseur de nouvelles de la télévision et de la radio entre 1969 et 1987, et le producteur et présentateur de l’émission « jeudi cinéma » de 1991 à 2003, puis du « Cinema Club » de 2003 à 2014.EntracteEntre 1970 et 1980, alors entre 1981 et 1987, et également de 1989 à 2015.

Le défunt, en tant que journaliste, a également contribué au lancement de la radio MIDI 1 de 1980 à 1981, et en tant qu’attribution d’études à « ONA » (Umnum North Africa) entre 1987 et 1989, dans le cadre de la création de la deuxième chaîne de télévision « Dosem ».

Il a participé en tant qu’acteur dans plusieurs longs films marocains, dont « Ibn Al -Sabeel » de Mohamed Abdel Rahman Tazi, et « Afghanistan Pourquoi? » Par Abdullah al-Misbahi, al-Hajj Mukhtar al-Souldi par Mustafa al-Darqawi et « al-Ahrar » par Ismail Faroukhi, en plus de son travail dans deux courts métrages du réalisateur français-algérien Mahmoud al-Zamouri.

Il a également surnommé de nombreuses séries et films à la langue française, et a commenté des documentaires, notamment le magazine News, produit par le Moroccan Film Center pendant la période de 1973 à 1982.

Le retard a également occupé le poste de conseiller au ministre de la Communication pendant la période de 1998 à 2000, et il a présidé le jury de la presse au Francophone Film Festival en Safe en 2004, et il a été membre du Comité national de soutien à la production cinématographique au cours de la période 2012 à 2014, et un membre du jury du concours de cinéma long du Maghreb Film Festival à Algiers en 2013.



Source link

Articles connexes

De nouveaux radars mobiles sur les routes marocaines

klayen

Agadir Ida-Outanane: Le taux de réalisation du barrage « Tamri » en progression

klayen

Le plan d’autonomie, «unique base» de solution pour la Macédoine du Nord

klayen