AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Journal Le Monde .. Oh mon Dieu, beaucoup de notre envie

Journal Le Monde .. Oh mon Dieu, beaucoup de notre envie

Nom de domaine

Science – Écrit par le professeur Muhammad bin al -Mahi

Dans l’un des moments éloquents de ses discours, Sa Majesté le roi Mohammed VI, que Dieu le protégeait, a évoqué la sagesse héritée de son grand-père, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, lorsque Sa Majesté a dit:

« Oh mon Dieu, beaucoup de notre envie, parce que leur abondance est la preuve du grand nombre de réalisations et de marchandises. Quant à ceux qui n’ont rien, personne ne l’envie quoi que ce soit. »

Avec ce dicton profond, le roi a résumé l’équation de l’histoire: ce succès n’est pas seulement mesuré par ce qui est accompli sur le terrain, mais avec sa jalousie dans le cœur des autres.

Par conséquent, il devient facile de comprendre le contexte publié par des articles tels que ceux que nous retournons publiés par le journal français « Le Monde », et dont le dernier était sous le titre: « Au Maroc, l’atmosphère de la fin de la règle de Mohamed VI. »

Le titre bruyant et riant ne cache pas la vérité qui les fait mal: le royaume du Maroc va avec des pas réguliers, tandis que certains essaient de déranger et de semer la suspicion, bien sûr en retour.

Une propriété royale en profondeur de l’histoire

La propriété au Maroc n’est pas une croûte politique transitoire, mais une racine qui s’étend sur le terrain et les branches qui cachent l’histoire. C’est une institution qui tire sa légitimité de l’engagement de l’allégeance et trouve sa jeunesse dans son renouvellement permanent.

Sa Majesté Le roi Mohammed VI n’est pas un président d’assassie pour une scène électorale, mais plutôt un leader exceptionnel dont le peuple a promis une allégeance chaque année dans un temps majestueux qui incarne le trône de la nation. C’est une propriété qui combine l’histoire, la religion et la réforme, et confirme que la continuité et le succès ne sont pas un rêve mais une réalité que les Marocains vivent chaque jour et après un cumulatif, il promet un avenir meilleur.

Royaume du Maroc Bâtiment et construction

Le suiveur n’a pas besoin de beaucoup d’efforts pour réaliser que le royaume vit dans sa vie normale et naturelle et qu’elle connaît une dynamique continue pour les projets prometteurs.

Du train à grande vitesse qui relie Tanger à Casablanca, au plus grand bateau d’énergie solaire en Afrique, ouarzazate, et de la transformation du pays en une usine régionale pour les voitures et les avions, à la flèche des investissements numériques et de l’intelligence artificielle, qui sont tous des preuves d’un pays qui construit son avenir avec ses mains et avec l’aide de « marocains ».

Et si certains journaux voient dans les mouvements des Marocains comme des preuves d’épuisement, alors la vérité est que cette fatigue est la fatigue du bâtiment, pas de la fatigue.

Sports Renaissance avec des conseils royaux directs

L’une des manifestations de radiation qui a allumé l’ère de Sa Majesté le roi Mohammed VI est une renaissance sportive sans précédent. Depuis les premiers jours de son règne, Sa Majesté considérait le sport comme une école de patriotisme pour appartenir, un laboratoire de valeurs nobles et un pont reliant le Maroc au monde.

Les principaux stades ont été fixés comme des étoiles sur le pays du royaume, et les académies ont été créées pour faire une génération de héros, et le sport s’est transformé en ateliers nationaux ouverts. Then the fruits came abundant: the national team in the World Cup in Qatar 2022, and its rise to the semi -finals as the first Arab and African team, won the continental championships, the emergence of champions in athletics, bicycle and fighting arts, then he won the honor to embrace the 2025 African Cup, and to provide a joint file with Spain and Portugal to organize the 2030 World Cup and thus Morocco turned into a sports destination avec distinction.

Ces réalisations n’étaient pas le résultat du hasard, mais le fruit de la vision d’un roi qui a fait du sport un moyen de faire l’avenir, et une interface civilisée qui reflète l’ambition d’une nation qui sait augmenter son drapeau dans les forums majeurs. C’est une renaissance qui ressemble à une onde fluide: la plus fortement et l’élargissement.
Deuxièmement: la propriété de la charia, populaire et vivant.

Celui qui lit l’histoire sait que la monarchie marocaine n’est pas une croûte politique qui passe, mais est plutôt une institution qui met en place les racines de l’histoire, religieuse, symbolique et populaire à la fois.

C’est une propriété qui vit avec son renouvellement, et vit sa légitimité chaque jour en moussant son peuple, et même chaque année, commémore des souvenirs glorieux de son histoire, y compris l’anniversaire du trône glorieux, la mémoire du « roi et du peuple » … peut-être est absurde Vous cherchez le trouve.

Remplissez-le populaire en lui-même

Il suffit que la réponse à l’article « Le Monde » n’ait pas été émise par les institutions d’État autant que les Marocains eux-mêmes et toute la vaillante société marocaine au pays et à l’étranger, à travers des articles, des opinions, des commentaires et une position explicite dans les rangs de leur patrie et de leur roi vide.

Cette spontanéité populaire est suffisante pour ceux qui veulent mesurer la chaleur de la relation entre la monarchie marocaine et son peuple. Ce qui se passe n’est pas «nous avons reçu» ou «dictée», mais plutôt une expression honnête d’un sentiment collectif d’appartenance, de loyauté et d’amour mutuel entre le trône et le peuple.

Le zèle se traduit par confession

Les critiques répétées dirigées par certains stylos étrangers ne sont qu’un autre aspect de l’admiration persuasive. Le Maroc, dans une région d’agitation, réussit à consolider la stabilité, à procéder au développement et à faire son chemin en tant que puissance régionale émergente.

La jalousie n’est rien d’autre qu’une reconnaissance inopinée qu’il y a ceux qui ont précédé. Et comme le roi l’a dit: « Celui qui n’a rien, personne ne l’envie pour rien. »

conclusion

Ce que certains appellent une «fin du jugement» n’est qu’un début renouvelé pour un projet national étendu, un projet qui combine des ateliers majeurs, une diplomatie active et une hypothèse populaire.

Alors que d’autres écrivent sur « les fins », les Marocains écrivent avec leurs voix et leur volonté sur la continuité.

Peut-être que le message est le plus informé du journal « Le Monde » et qui est derrière, bien sûr avec la performance: essayez de se mobiliser à partir des voix ce que les Marocs se mobilisent pour défendre leur patrie et leur roi. Ce n’est qu’alors que vous comprendrez que l’envie n’est pas née du succès.



Source link

Articles connexes

La demande croissante des familles marocaines en crédits à la consommation aggrave leur situation financière et la valeur de la dette en milliards de dirhams.

klayen

Délai de paiement : Le fisc fixe le taux des amendes pécuniaires à 2,75%

klayen

Récupération de Wadi Al-Dahab : le chiffre difficile qui a corrigé l'équation

klayen