CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

José Manuel Albares dément les fermetures définitives à Ceuta et Melilla

José Manuel Albares dément les fermetures définitives à Ceuta et Melilla

Nom de domaine

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a affirmé que la coordination entre l’Espagne et le Maroc pour la gestion des passages douaniers demeure active. Il a fermement démenti les rumeurs selon lesquelles les bureaux de douane à Ceuta et Melilla auraient été fermés définitivement, accusant ceux qui propagent ces informations de «chercher à saper les bonnes relations entre les deux pays».

Albares a précisé que la fermeture temporaire des douanes commerciales par le Maroc s’inscrit dans le cadre d’un accord bilatéral permettant de réduire ou suspendre le trafic de marchandises lorsque nécessaire. Cette mesure est particulièrement pertinente durant des périodes comme l’«Opération Marhaba», où l’accent est mis sur le passage des passagers, selon les médias espagnols.

«Nous sommes en contact direct avec les autorités marocaines, et j’ai personnellement discuté avec mon homologue marocain.»

José Manuel Albares

Albares a également insisté sur le fait que «les passages n’ont jamais été fermés de manière permanente», qualifiant les informations en circulation de «mauvaise interprétation», tout en espérant qu’elles n’étaient pas relayées avec «mauvaise intention». Il a toutefois pointé du doigt ceux qui diffusent ces affirmations comme étant «ceux qui ne souhaitent pas une bonne relation entre l’Espagne et le Maroc».

Ces déclarations ont été faites lors de sa participation à une session d’étude intitulée «L’Espagne dans le Monde – Troisième Partie», organisée par l’Université Internationale Menéndez Pelayo à Santander.





Source link

Articles connexes

Théâtre : Léonore Confino joue son effet miroir

klayen

A Guelmim, des maisons de MRE ciblées par des voleurs

klayen

Casablanca : L’EM6ISS célèbre ses lauréats

klayen