La boxeuse marocaine Khadija El Mardi s’est qualifiée, mercredi, pour les quarts de finale de la catégorie des moins 75 kg, lors des Jeux olympiques Paris-2024.
La pugiliste a dominé en 8es de finale la Britannique Chantelle Reid sur décision des juges (3-2). Elle affrontera dimanche 4 août l’Australienne Caitlin Parker vainqueure de la Mexicaine Vanessa Ortiz.
Khadija a partagé « sa satisfaction avec l’Economiste, soulignant la difficulté de sa performance ». Elle a ajouté qu' »il lui a fallu beaucoup de perspicacité et de stratégie pour réussir ». Mardi se dit maintenant prête à affronter sa prochaine adversaire, l’Australienne Caitlin Parker.
Mardi, la Marocaine Widad Bertal s’est qualifiée pour les quarts de finale de la catégorie des moins 54 kg, en venant à bout de la Thaïlandaise Jutamas Jitpong sur décision des juges (3-2). En revanche, sa compatriote Yasmine Mouttaki a été éliminée en 16es de finale des moins 50 kg par la Philippine Aira Villegas sur décision unanime des juges (5-0).